Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer la grosse caisse ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer la grosse caisse ?
Bon voila ma question est simple, comment enregistrer une grosse caisse ?
J'ai vu qu'il y avait des micros spéciaux pour grosse caisse (les oeufs), mais je pense que ces derniers se placent devant la grosse caisse.
Alors que j'ai vu aussi qu'on pouvait foutre un micro carrémment à l'intérieur de la caisse.
Alors kelle différence ?
Merci !
2
Ba y a beaucoups de maniere d enregistrer une grosse caisse !!!!!
Tu peux mettre un micro devant la peau de raisonnance , un micro carrement dans la grosse caisse , un micro devant la peau de frappe ou bien , un micro dedans + un micro devant la peau de frappe, un micro dedans + un devant la peau de raisonnance , un micro devant la peau de raisonnace + 1 micro devant la peau de frappe, ou 1 micro devant la peau de raisonnance + 1 micro dedans +1 micro devant la peau de frappe!!! bref beaucoups de solutions apres c'est a toi de voir !!moi generalement j ai toujours mis chez moi devant la peau de raisonnace et en studio ou j'ai été les ingés son font pareil!!!! Le but du jeu et de capter une bonne attaque et la raisonnance du fut !!!!! en fait le mieux c'est de mettre un bon micro qui capte les frequences basse et la raisonnance du fut!!!!! je te conseillerai un shure beta 52 !!! ou encore divers akg ou senheiser !!!!! ou si t as pas de thunes achete toi le pack drum de chez Stagg il parait que y a pas meilleur rapport qualité/prix et t as de quoi sonoriser une batterie complete


Litle
3
Ça dépend, pour quel style de musique ??? (un bon kick metal : le micro dans la grosse caisse, un peu décallé du centre, à 5 cm !)
4
Pour un kick metalleux j'aurais plus tendance a ne mettre ke celui a cote du marteau (peau de frappe)...
kestion de gouts :??:

sinon aussi pour un kick plus soft (rap, trip-hop..) tu peux faire un tunnel devant la GC avec des couvertures (l'ideal etant de mettre un 2eme fut VIDE) et mettre ton Mic au bout (perso je sui reste bloke sur le D-112 d' AKG, un classike; bien ke pour cette technike on puisse mettre un M-88 de beyer...)

ps : c kand meme vache comme kestion, tu auras plein de trucs differents et ca va se battre pour dire ke "ma teche-nike elle est meilleure-euh'
va donc voir kelkes sites d'interview des "grands", genre les archives d'EQ mag ( archive.eqmag.com)


Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Le shure Beta52 est terrible, en live comme en studio :!: . Tu peux foncer les yeux fermés !

Fab
6
Bonne année @ tous audiofanzineur que vous êtes!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Perso, je vient de sortir d'une session où ma grosse caisse (PEARL SLX avec power stroke 3: y'a beaucoup de grave et beaucoup d'attaque, bref un son enorme pour du rock, bien sur!!!) a été enregistrer de le facon suivante:
D12 (un vrai ancien micro qui sonne!!!) placé dans la grosse caisse à ~20cm de la peau de frappe excentré de 15cm (ce sont des valeurs purement indicatives, ce qu'il faut c'est écouter!!! y'a rien d'autre à savoir que écouter et comparer!!!) puis un sm91 poser un un oreillé (en plume de cannard, s'il vous plait!!! :D: ) à l'interieur.
j'ai recouvert ma grosse caisse d'une couverture (augmente la diaphonie entre tom et grosse caisse!!!) et un mur de couverture a été placé à 50cm environs de la grosse caisse afin d'éviter d'entendre la pièce!...
Voilà avec ça, y' a moyen de faire sonner une grosse caisse!!!
@+
Faispastonben
7

Citation : j'ai recouvert ma grosse caisse d'une couverture (augmente la diaphonie entre tom et grosse caisse!!!)



Je pense que tu voulais dire que ça diminue la diaphonie. :clin:
8
Mais non pas du tout, je voulais dire ca diminue :lol: !!!
9
:mdr: :bravo: :clin:
10
Yes c'est un bon truc ça Faispastonben ... merci pour le tips ! :bravo:


Willty - Keep music evil !!