Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/P DIF optique .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S/P DIF optique .
Salut,

j'aurais voulu savoir quels sont les avantages à relier deux appareils grace à une connectique S/P DIF optique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne dis pas qu'il y a beaucoup de perte. Ce que je veux dire que l'on ai pas à zéro défaut non plus, c'est ce qui est dit dans un des postes.
12
Ouais, vive l'électromagnétisme !
13

Citation : sans la moindre déperdition de qualité!



OK, mea culpa, c'est moi qui ai dit ça. :oops: Mais bon, cite moi une seule personne capable de définir à l'oreille s'il y a eu déperdition ou non lors d'une transmission ou d'un échange en numérique, et là, chapô! Alors qu'en analogique, évidemment, c'est possible. :clin:
Le numérique reste, jusqu'à preuve du contraire, la méthode présentant le moins de désavantages... Meme si elle n'est pas parfaite. :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
14
15

Citation : Je ne dis pas qu'il y a beaucoup de perte. Ce que je veux dire que l'on ai pas à zéro défaut non plus, c'est ce qui est dit dans un des postes.

Explique? En dehors des problèmes de jiter, normalement, il n'y a pas de pertes réeles: la preuve, on fait bien transiter aussi de l'AC3 et du DTS dans les connexions optiques, or, si la partie diode/fibre/capteur avait de pertes, comme c'est des signaux DATA psychoaccoustiques et non PCM on l'entendrait tout de suite à cause de paquets invalides qui provoqueraient des artifacts sonores très prononcés. Dans toute transmission, il y a toujours des pertes compensées par la correction d'erreur, c'est le rôle de cette dernière.
16

Citation : normalement, il n'y a pas de pertes réeles



"Normalement" tu le dis toi même...
17
Les erreurs sont de l'ordre d'une pour 10^20 informations transmises, alors on peut dire que c'est largement parfait comparé à l'analogique, même si la distortion engendrée n'est pas du tout la même.
18
Miles1981 - Tu donnes le chiffres pour l'optique et tu les aurais peut-être aussi pour le numérique ? (je ne trouve plus mon article :fache: )
19
C'est un chiffre pas forcément juste, mais c'est pour te donner un ordre de grandeur.
Et combien de fois faudra-t-il te répéter que optique = numérique ?? :roll:
20

Citation : Et combien de fois faudra-t-il te répéter que optique = numérique ?



C'est ce qu'on appelle un abus de langage. C'est peut-être pour dissocier le spdif optique du non-optique, pour être clair.