Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S/P DIF optique .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S/P DIF optique .
Salut,

j'aurais voulu savoir quels sont les avantages à relier deux appareils grace à une connectique S/P DIF optique ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et même à ce moment, les 2 sont équivalents.
Si tu perds un bit sur une liaison optique après correction, tu a uen chance sur 16 - par exemple - que ça tombe sur le bit de poids fort. A ce moment, un échantillon est en opposition par rapport à ce qu'il devrait être. Cette erreur est audible - un dirac pur -. Or on ne l'entend jamais, non ? Ca veut dire que les erreurs sont très très rares.
22

Citation : C'est ce qu'on appelle un abus de langage. C'est peut-être pour dissocier le spdif optique du non-optique, pour être clair.



Pour être clair:

coaxial = s/pdif
optique = TosLink ...
23
Et pour embrouiller encore un peu plus :

Coaxial = Optique = S/PDif = AES/EBU Type II

C'est tout pareil, TosLink est juste le nom du connecteur, tout comme le RCA (Cinch).
24
Ok, toslink = couche physique, s/p dif = protocole

s/pdif n'est pas = à AES... aes es la version 'pro' du s/pdif, c'est un protocole différent.
25
Ai-je soulevé une problématique intéressante ?!... :ptdr:
26

Citation : s/pdif n'est pas = à AES... aes es la version 'pro' du s/pdif, c'est un protocole différent.

Mais très proche. Seul le bit anti copie et les user bits sont différents. Mais par contre la norme électrique est différente, 1V/75ohms asymétrique pour le SPDIF coax et 5V/110ohms symétrique pour l'AES (il existe une version coax 75 ohms asymétrique sur certaines machines vidéo).

JM
27
Yep, l'AES Type I est en XLR et l'AES type II, en optique ou coax, est aussi appelé S/PDif. entre les deux types, il existe quelques différences dans les bits "non-audio". Je me trompe, Jan ?

http://www.fact-index.com/a/ae/aes_ebu.html
28

Citation : Yep, l'AES Type I est en XLR et l'AES type II, en optique ou coax, est aussi appelé S/PDif. entre les deux types, il existe quelques différences dans les bits "non-audio". Je me trompe, Jan ?

Non je pense que tu es dans le vrai.

JM