Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de congas et bongos .

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 657 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de congas et bongos .
:8) je doit faire quelques prise de percussion pour un projet funk et comme j'ai pas beaucoup de budjet et de connaissance en technique de prise de son , je souhaite savoir si avec un simple micro SM57 ont peux faire une super prod de qualité sonore pour enregistrer des congas et des bongos ?
2
Oui.
3
Confirmation : oui aussi :bravo:

Caca In -> Caca Out

4
Oh oui Oh oui
5
Oui :mdr:

Ah on l'a deja dit ? lol
6
Ben non :non:
2 c'est mieux :bravo2:

Ok ok c'etait pas la question initiale mais bon ... :oops:
7
Confirmation également
8
Salut,

Pour rajouter un peu de piment au débat (qui ne débat pas tellement en fait :clin: ), je peux te dire qu'ayant joué dans un groupe de salsa (bongos, congas, timbales) j'ai vu les choses suivantes :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les bongos étaient repris avec un seul sm57 en proximité, au milieu des deux peaux.

Les congas elles étaient reprises avec un seul statique AKG C535 situé légèrement au dessus de la tête du congocero, au milieu des trois congas. Cette solution a été préférée à trois 57 en proximité de chaque peau car cela amène plus de naturel et plus de claquant. Contrepartie de cela, la position du micro était déterminante pour l'équilibre des différentes congas.

Les timbales : un 57 pour chaque.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
En résumé : le sm57 est un micro passe partout, tu arriveras toujours à quelque chose de correct.
Par contre, si tu peux te procurer un statique qui sert pour les overhead ou le charley, je te conseillerai de l'essayer sur les congas (pas en proximité) et de comparer avec les 57.

Tiens nous au courant.