Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repisse des intruments dans le micro chant

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Repisse des intruments dans le micro chant
Salut à tous

Nous avons un problème avec le microt chant ( SM-57 ) lors de nos répétitions. En effet, les signaux des instruments repassent par le micro et du coup, notre son général n'est pas très propre, plutôt flou, pas trés net. Ce n'est pas flagrant quand on joue, mais on l'entend trés nettement quand un seul instrument joue. Avez-vous des solutions ? Un ecran anti-pop suffirait-il ?

Merci d'avance

D@ve
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci
en effet le Beta58 a moins de repisses, à volume egal, et la technique des 2 mics ne sert à rien
donc option bottage de cul
pour le audix om5 ou 7 je vais voir si je peux trouver ça...
michel
12
Concernant la repisse, la solution d'un bon micro-tête est une solution. Il faut démarrer à 500€ minimum du type DPA 4066. C'est le modèle que j'ai acheté et j'en suis extrèmement satisfait. Il faut vraiment que je me mette devant les baffles principales (pour le public) pour provoquer un larsen.

En effet, notre sonorisateur professionnel m'avait promis moins de repisse avec ce type de micro. Les DPA proposent un excellent rapport qualité prix. Il en existe même des "low sens" pour des groupes trop forts sur scène ou mal sonorisés en retour.

Le miracle arrive souvent en faisant gaffe au matos, aux équalizers et évidemment grâce à un bon sonorisateur.
13
Ok, merci pour tout
Je vais tester ça des que j'ai l'occasion, et j'ai plein d'autres tests à faire aussi. J'espere m'en sortir un jour...!
A+
mich
14
Tu as aussi de bons micros main (akg par exemple) qui sont conçus spécialement pour éviter les repisses, mais il peuvent être assez chers (200euros et plus)