Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si la longueur de la liaison ne dépasse pas quelques mètres, tu peux sans problème utiliser un cable classique.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
lanss07
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/09/2004 à 12:35:56
Merci !
la stéréo passe dans un seul connecteur rca classique ?
0
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/09/2004 à 12:42:52
Oui.
Dans une liaison numérique de ce type, les deux canaux Gauche et Droite passent par le même cable. Pas en même temps, c'est tout. Les données numérisées sont envoyées bit par bit, à la queue leu leu, et c'est le récepteur qui remet tout en ordre : les données voie gauche vers la voie gauche, pareil pour la voie droite.
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/09/2004 à 22:53:00
Un cable normal pour du SPDIF ? damnèdeu, c'est vrai ca ?
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Rémy M. (chimimic)
14229
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/09/2004 à 08:02:12
Je confirme, pour une faible distance aucun problème !
La demande aurait concerné une sortie optique, je n'aurais sans doute pas répondu la même chose...
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 22/09/2004 à 18:16:34
Ouais, mais si ...
moi je me sers d'un RCA pour mes liaisons optikes ..
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Rémy M. (chimimic)
14229
Membre depuis 22 ans
8Posté le 22/09/2004 à 20:38:02
Remarque, tu as raison. J'ai bien utilisé pendant des années du cable HP 6mm2 pour mes micros sur scène... Ca ronflait un peu mais on entendait quand même la voix, alors...
0
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 22/09/2004 à 20:46:36
Salut à tous,
jusqu'à 50 cm, on peut utiliser un cable audio classique (en fait, en pratique jusqu'à 1m) mais au delà, comme pour les signaux composites vidéo et signaux d'antenne télé, FM et VHF, il faut du cable "taré" à 75 Ohms et blindé.
C'est la réponse de bopapa, réparateur télé, magnéto & HiFi...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Rémy M. (chimimic)
14229
Membre depuis 22 ans
10Posté le 22/09/2004 à 22:49:52
Lanss07,
comme c'est le cas de beaucoup de sujets, les réponses peuvent être variées et peuvent parfois sembler contradictoires. Là, c'est le genre de chose que tu peux essayer de toi même assez facilement, sans prendre de risque. Alors vas-y !
0