Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable utiliser pour une sortie RCA numérique (S/PDIF) ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable utiliser pour une sortie RCA numérique (S/PDIF) ?
Bonjour,
est ce qu'il faut utiliser un cable RCA classique ou sagit-il d'un cable sécial (si oui lequel) ?
merci!
2
Si la longueur de la liaison ne dépasse pas quelques mètres, tu peux sans problème utiliser un cable classique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci !
la stéréo passe dans un seul connecteur rca classique ?
4
Oui.
Dans une liaison numérique de ce type, les deux canaux Gauche et Droite passent par le même cable. Pas en même temps, c'est tout. Les données numérisées sont envoyées bit par bit, à la queue leu leu, et c'est le récepteur qui remet tout en ordre : les données voie gauche vers la voie gauche, pareil pour la voie droite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Un cable normal pour du SPDIF ? damnèdeu, c'est vrai ca ? :???:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Je confirme, pour une faible distance aucun problème !
La demande aurait concerné une sortie optique, je n'aurais sans doute pas répondu la même chose...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ouais, mais si ...

moi je me sers d'un RCA pour mes liaisons optikes .. :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Remarque, tu as raison. J'ai bien utilisé pendant des années du cable HP 6mm2 pour mes micros sur scène... Ca ronflait un peu mais on entendait quand même la voix, alors...
:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Salut à tous,
jusqu'à 50 cm, on peut utiliser un cable audio classique (en fait, en pratique jusqu'à 1m) mais au delà, comme pour les signaux composites vidéo et signaux d'antenne télé, FM et VHF, il faut du cable "taré" à 75 Ohms et blindé.

C'est la réponse de bopapa, réparateur télé, magnéto & HiFi...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Lanss07,

comme c'est le cas de beaucoup de sujets, les réponses peuvent être variées et peuvent parfois sembler contradictoires. Là, c'est le genre de chose que tu peux essayer de toi même assez facilement, sans prendre de risque. Alors vas-y !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com