Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage à la souris

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le mixage à la souris
Bjr à tous,

je viens vers vous car actuellement, c'est le fouillit... :??:
voici ma config :
p4 gonflé à bloc + carte motu 1224 + nuendo + asr 10.
je voulais savoir si on pouvais avoir un bon rendu en mixant à la souris (je maitrise pas trop mal les frequences ,passe haut & bas pour chaque instrument )
ou si une table de mix etait beaucoup mieux ?????
je pense qu'il est certains qu'une ssl par rapport à un ordi ,ca na rien à voir mais pour tout ce qui est 02r , ramsa , etc . y a vraiment une difference ????
merci !!!!!
2
Bah.... Oui

C'est quasiment le propos de 50% des threads de ce site
3
Le tout, c'est de bien définir tes besoins : Si tu fais des prises de son, une table peut t'offrirun confort que tu n'auras pas avec un ordi : Talkback (au troisième millénaire c'est quand même sympa de pouvoir se parler :mdr: ), Départs préfader pour commencer à regler tes niveaux sans rendre fou le zico ...

Après, une table, pour que ça soit un plus sur la qualité de ton son à proprement parler, il faut déjà y passer quelques euros ... Donc si tu comptes t'acheter une table bas de gamme juste pour avoir des potars à manipuler au lieu de la souris, je te conseille plutôt de t'acheter une télécommande en MIDI.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Salut!!

c clair que vu ta config il ne te manque plus qu'une surface de controle... le choix entre une table numerique et 'un ordi se pose quand t pas encore equipé je trouve mais je crois pas que la table numerique t'apportera grand chose de plus (à prix raisonnable j'entends)

Il y a un thread tres complet sur les surface de controle la : /controleur-midi/forums/t.51190,surface-de-controle-faites-votre-choix.html

En ce qui concerne le talk box et le routage de signal pour monitoring il existe des boitier comme le Mackis Big Knob ou moins chère le samson ccontrol

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35087.html
/controleur-monitoring/samson-technologies/c-control/forums/t.39062,samson-c-control.html
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Merci pour ces infos, je pensais la meme chose.
par contre j'ai l'impression de les equa ne sont pas tres performantes ss nuendo :??:
est ce que c'est à cause de mes ns10 ???
je ne pense pas
6
Moi sous cubase sx je n'utilise pas du tout les eq natifs mais l'eq cambridge de ma carte dsp Uad1... je pense que pour avoir une bonne equalisation performante tu peux toujours rajouter un bon Eq en insert!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Tu equa sous ordi ou ordi+table?
8
Uniquement ordi + carte dsp Uad1

voila les plugs de la carte dsp pour info : https://www.uaudio.com/products/software/uad-1.html
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Oué mé ce ne sera pa compatible avec ma carte motu....
en + jé les plug waves , je sais pas si ca va me servir à qques chose :((
j'ai vraiment l'impression que le son est lège kan tu le mix ds l'ordi , mes oreilles sont peut etre mortes ?? :???:
quand tu rajoutes 2 db à 60hz , la basse tu devrais la sentir , je trouve que ce n'est pas trop le cas.meme sur une promix ,j'ai l'impression que les equa sont + présentes :???:
10
+ 2db à 60 sur des ns10...
forcément c'est pas flagrant.
Essaye +2 db à 3k15 :mdr: