Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite d'un sujet sur la prise de son d'une chorale

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suite d'un sujet sur la prise de son d'une chorale
Suite à ce sujet :
/techniques-du-son/forums/t.69647,toujours-la-prise-de-son-d-une-chorale.html

Bonjour,

Sans vouloir créer encore un nouveau sujet (puisqu'il correspond avec celui-ci), quelqu'un pourait-il m'expliquer d'une façon très simple (sans vocabulaire complex) comment peut-on exactement eregistrer une chorale.
C'est à dire : quel micro (vous parliez du sony ECM-MS907) et combien, brancher sur quoi, et traité avec quoi. Le tout avec un coût minimum, c'est pour une petite chorale de 3 ou 4 personnes par voix.

J'ai aussi la possibilité d'avoir une église pour enregister, où faut-il se placer ?

PS : je n'y connais rien du tout.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Me revoilà,

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais rester sur le micro Sony et le MD.

Quel MD conseillez vous ?

Doudou, je reste d'accord avec ton système, mais peux tu m'en dire plus sur ton adapateur minijack stéréo.

Merci encore
12
C'est tout simple : 1 jack stéréo femelle dans lequel tu branches ton micro stéréo, qui sort vers deux jacks mono. Dans le cas de mon adaptateur, j'ai inséré deux prises XLR afin de pouvoir rallonger le câble à ma convenance.

Récap :
1er câble : Jack 6.35 femelle -> XLR Mâle (1, masse, 2:gauche, 3:droite)
2ème câble : XLR femelle -> 2 jacks mono.

Bonne soudure ! :clin:
13
NB: Si tu gardes le mic sony et le MD t'as pas besoin de l'adaptateur.
Pour les MD, personnellement je préfaire les Sony... si tu peux essaye de trouver un MD avec une sortie direct out, ça sera mieux si tu veux passer par l'ordinateur après