Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite d'un sujet sur la prise de son d'une chorale

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suite d'un sujet sur la prise de son d'une chorale
Suite à ce sujet :
/techniques-du-son/forums/t.69647,toujours-la-prise-de-son-d-une-chorale.html

Bonjour,

Sans vouloir créer encore un nouveau sujet (puisqu'il correspond avec celui-ci), quelqu'un pourait-il m'expliquer d'une façon très simple (sans vocabulaire complex) comment peut-on exactement eregistrer une chorale.
C'est à dire : quel micro (vous parliez du sony ECM-MS907) et combien, brancher sur quoi, et traité avec quoi. Le tout avec un coût minimum, c'est pour une petite chorale de 3 ou 4 personnes par voix.

J'ai aussi la possibilité d'avoir une église pour enregister, où faut-il se placer ?

PS : je n'y connais rien du tout.

Merci beaucoup
2
Salut, j'ai deja enregistré pas mal de chorales dans des eglises ou ailleurs. Le mieux est d'utiliser un couple de micros statique.
Pour le choix des micros, c'est évidemment selon ton budjet. Personnellement je possède un couple de Rodes NT5 (env 500 euros) qui sont pas mal, mais dès que j'en ai l'occasion je me fais preter des shoeps ou des B&K :-)
Ensuite pour le placement des micros et bien tout dépend de la salle. Généralement j'utilise un couple AB, mais si tu n'as pas trop l'habitude de faire de la prise de son stéréophonique je te conseille le couple ortf (= 17cm entre les deux capsules et un angle de 110 degrés entre les micros)
En tout cas sache qu'on n'éloigne jamais des micros a 1m, 2m ou plus quand on fait une prise de son stéréophonique. (je dirais maxi 50cm mais bon après ca dépend de beaucoup de chose)