Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que la loi du panoramique ?

  • 108 réponses
  • 30 participants
  • 5 740 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu'est ce que la loi du panoramique ?
4170.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous expliquer d'où vient la loi de panoramique et quelle est son importance à l'heure du mixage. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un 120 seconde parfait dans les règles : l'essentiel est dit de façon claire en 120 s.
Nickel.
3
Yep, ne reste plus qu'à ajouter que la loi de panoramique n'a aucune influence sur les pistes et les effets stéréo.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

4
Même pas besoin de regarder la vidéo : Obelix n’a pas le droit car il est tombé dedans quand il était petit.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
De mon côté j'ai appris à quoi correspondait ce réglage de "Loi de panoramique stéréo" :bravo:
Merci Los Teignos
6
Moi aussi, et que ça venait de Disney, merci pour cet article :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Et bien humblement je n'avais jamais entendu parler de ça ! :8O::facepalm: Ni même réfléchi au fait qu'il faille une compensation de niveau :?!::noidea:
Du coup merci, une notion de base de plus dans ma besace :bravo2:
8
Le coup du panne!:mrg:
Popino
9
De là à regarder Fantasia :mrg:
Plus sérieusement toujours top ces « 2 minutes », merci.
10
Pour les utitlisateurs de Live, voici un plugin M4L qui pousse l'idée plus loin et se base sur la façon dont l'oreille détermine la place des objets dans l'espace stéréo.