Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob les guitares chorussent!

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob les guitares chorussent!
Voila je makette kk compos de mon groupe, donc pour faire simple on plug direct dans la carte son (motu 896 hd) et on utilise amplitube sous nuendo.
le probleme cke les deux pistes de guitares chorus entre elles horriblement!!
pourtant : elle sont accordées et juste sur le meme accordeur (precis), elles jouent les memes accord, sont parfaitement en ryhtme...
donc est ce ke kk'un a une idée d'ou provient ce chorus???
merciii
ps : les deux grattes sont une gibson sg et une lag roxanne original, et les aprties different tt de meme l'une de l'autre ryhthmilement, mais meme lors de l'attak et en son clair (amplitube desactivé) les deux gratte ensemble chorus
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki merci pidjy, sorry j'avais percute plus tot enfin g surtout pas essaye plus tot.
++
22
Ahhh ce pidjy ... quel bel homme !


si l'effet de chorus est très constant, c'est que tes prises sont remarquablement régulières aussi :bravo2:
autrement l'effet devrait être très atténué si les deux prises sont traitées différemment genre 1 piste avec une disto de la mort qui tue genre dark et une piste avec un crunch soutenu bien tranchant ==> bonne façon d'avoir un son plus gros et plus booo ... et normalement avec moins de chorus ;) (au cas où ton mix ne te permettrait pas de séparer l'une à gauche / l'une à droite)

23
J'dis bravo au mec k'a trouvé l'astuce, c pas une bille lui :bravo: ,
il paraît que l'oreille humaine capte pas les retards en dessous de 14 ms, est-ce vrai ?
24
C'est vrai mais un instrumentiste qui a un retour avec ce genre de latence peut le sentir ;)

un écart de moins de 15ms est interprété par le cerveau comme une information "spatiale" et donne le plus souvent des effets de doublage. c'est un moyen d'élargir artificiellement une stéréo aussi pour peu que les deux sources soient à l'opposé ;)

25
Le delay maximum avant perception c'est 20 millisecondes.. (mais ca varie de +-10%) en fonction de individus. Effet de Haas..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument