Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob les guitares chorussent!

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob les guitares chorussent!
Voila je makette kk compos de mon groupe, donc pour faire simple on plug direct dans la carte son (motu 896 hd) et on utilise amplitube sous nuendo.
le probleme cke les deux pistes de guitares chorus entre elles horriblement!!
pourtant : elle sont accordées et juste sur le meme accordeur (precis), elles jouent les memes accord, sont parfaitement en ryhtme...
donc est ce ke kk'un a une idée d'ou provient ce chorus???
merciii
ps : les deux grattes sont une gibson sg et une lag roxanne original, et les aprties different tt de meme l'une de l'autre ryhthmilement, mais meme lors de l'attak et en son clair (amplitube desactivé) les deux gratte ensemble chorus
Afficher le sujet de la discussion
11
Config tres simple : Guit (1x gibson 1x lag) -> Motu 896HD -> p4 3ghz -> nuendo -> amplitube -> yamaha msp3

les prises sont faites en rere, les guit sont parfaitement accordées et reglées sur le meme accordeur. les pistes sont toute routées vers les main out stereo (enceinte yamaha)
amplitube est utilisé en insert.
sinon pour des kestion de simplification de vie je passe par la meme entrée de la carte pour prendre prises, mais e vois pas pk ca poserait probleme puiske kan je prend la gibson la lag n'est pas plugué.
12
C est zarbi... le pire c est que je suis sur que c est tout bete, mais j arrive pas a dire d ou ca peut venir la comme ca :8O:
13
Hum, je propose une piste: les phases!
Essaye d'inverser la phase d'une des deux pistes...
14
A mon avis :
- soit vous n'êtes pas si bien accordés que ça
- soit une des guitare (ou les deux) n'est pas bien reglée et est légerement fausse dès que tu joues autre chose que les cordes à vides

Avant d'aller chercher du coté de la phase, je pense qu'il faut creuser du coté de la justesse...
15
Bon pour la pahse ca a rien a voir g deja essayé, pour la justesse les deux grattes sont réglées, meme affichage sur l'accorderu aux memes position on a teste chak corde a vide, en harmo sur la 12eme 5e, et frette a la 1 3 5 7 9 12 et 15 eme case.
ya d'ecarts notable
16
Repond a cette question toute simple.. est-ce que ca fait l'effet de "chorus" lorsque tu enregistre une seule guitare?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Non il n'y a l'effet ke kan j'active les deux pistes
18
Et bien ton effet de "chorus" devrait disparaitre en mettant tes pistes en opposition panoramique

1 guitare a fond a gauche.. et l'autre a fond a droite... et si tu entend toujours le chorus.. c'est que tu mix en MONO!.. essaie aussi de decaller 1 des piste guitare de quelques millisecondes par rapport a l'autre.. ( entre 5 et 20 milliseconde et ecoute le resultat..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ca marche!!!!!!!!!!!!!
franchemnt tu me sauves... bon d'apres toi c due a koi cet effet?
en tt cas encore merci
20
:nawak: :nawak: :nawak: T'ain.. mais je te l'ai dis ca au debut du post!

Citation : as tu essaye de mettre tes 2 prises guitares en totale opposition panoramique.; 1 a droite et 1 a gauche.. et ecouter si ca chorus toujours



Bref..

Citation : bon d'apres toi c due a koi cet effet

.. et bien cet effet et le resultat de petits decallage temporels entre tes 2 guitares.. tu ne peux que tres difficilement refaire exactement 2 fois la meme prise avec 0 milliseconde de decallage.. en plus.. tu varie imperceptiblement les pression de tes doigts sur les cordes.. il en resulte un imperceptible decallage de hauteur du son entre tes 2 guitares.. donc decalage temporel + decallage en hauteur.. = Delay + Modulation.. c'est la recette du Chorus.. mais pour l'entendre.. il faut que les 2 pistes soient l'une sur l'autre.. c'est a dire mixe au centre les 2.. ou les 2 a droite.. ou les 2 a gauche.. mais des que les separent l'une de l'autre.. l'effet disparait CQFD

Ravi de t'avoir aide.. bonne musique!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument