Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob les guitares chorussent!

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob les guitares chorussent!
Voila je makette kk compos de mon groupe, donc pour faire simple on plug direct dans la carte son (motu 896 hd) et on utilise amplitube sous nuendo.
le probleme cke les deux pistes de guitares chorus entre elles horriblement!!
pourtant : elle sont accordées et juste sur le meme accordeur (precis), elles jouent les memes accord, sont parfaitement en ryhtme...
donc est ce ke kk'un a une idée d'ou provient ce chorus???
merciii
ps : les deux grattes sont une gibson sg et une lag roxanne original, et les aprties different tt de meme l'une de l'autre ryhthmilement, mais meme lors de l'attak et en son clair (amplitube desactivé) les deux gratte ensemble chorus
2
UP!!!!!! :((( :(((
3
T'entend par chorus un léger décalage tonal par rapport au son "dry", mais là par contre c trés désagréable, c ça ? mouais...c plutot rare ça comme prblm, si t'as pas utilisé des sons d'amplitube qui effectivement ajoute soit un chorus soit une autre modulation, voir aussi un delay, un peu "space" comme on en trouve ds ce genre de plug...la motu est une excellente carte sur laquelle je bosse occasionellement et jamais eut ce genre de bad...hum..fodrait essayer plusieurs enregistrements pour voir si c récurent, si ça fait ça , ça peut le faire sur d'autre type de source, (micro) , à vérifier..sinon je vois pas, essaie de bypasser amplitube et vérifie la justesse du pitch des grattes ensemble, après tu voit. tu bosse en quelle fréq d'échantillonage ? (fo évidemment pas passer de l'une à l'autre :clin:
4
étonnifiant... :8O:

ça le fait aussi avec les prises "brutes" ????

sinon ça peut venir d'une compensation de latence mal réglée pour les plugs

5

Citation : donc est ce ke kk'un a une idee d'ou provient ce chorus

..; as tu essaye de mettre tes 2 prises guitares en totale opposition panoramique.; 1 a droite et 1 a gauche.. et ecouter si ca chorus toujours

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Oué tien je v essayer de les panner.
sinon effectivement les prises chorus meme en dry, c a dire emplitube desactive, et des l'attak donc ca ne provient pas non plus d'une des deux guitares ki a des harmonik foireuse en fin de vibration. vraiment je m'explik pas...mais ya ptet du vrai sur l'histoire de la latence..pourtant c une bonne carte et sur un p4 3ghz...ca devrait plutot bien tourner.
de plus ca me le fait sur bcps de morceaux, or chaque gratte en solo est impeccable nivo justesse, elles sont pas time stretché et y a AUCUN effet dessus....
si kk'un d'autre a une idée....et le pire c k'on les a réenregistrées...le meme probleme est revenu...
7
Ca te le fait que lorsque tu as 2 guitares qui jouent la meme chose?.. regarde l'assigantion des entree/sortie sur ton soft.. il se peu que la premiere guitare enregistree ait une sortie assignee sur le port d'entre.. dans ce cas tu reinjecte le signal.. avec le decallage du a la latence cela a pour effet (lol) de produire un chorus.. a verifier

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
V regarder ca mais il em semble pas, les sorties de pistes sont toutes routées vers les main out stereo.
9
La seule explication c'est que ton signal est reinjecte.. il prend quelques millisecondes de latence puis et melange au signal direct.. il en resulte un chorus.. verifie bien la config de ta carte son le routing etc..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Ouaip ca sent la boucle... le direct monitoring est il bien désactivé? tu es sur de ne pas reinjecter le signal vers une table de mix externe ou qqchose comme ca??

c est quoi ta config en fait?