Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Interview d'Olivier Leducq (Julien Doré, Ben Mazué, Big Flo & Oli)
4653.jpg
Olivier Leducq n'est pas qu'un ingé son talentueux, c'est aussi un interlocuteur généreux qui revient avec nous sur sa façon de travailler et d'aborder son métier.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On comprend pourquoi il a réussi. En dehors d'avoir des oreilles, pré-requis pour ce boulot, il est intelligent et il a su avoir de l'humilité en phase d'apprentissage. (voir cette interview à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=XtctmqgJ5Kk). Ses conseils sont tous à prendre pour les jeunes ingés/producteurs. Le gendre idéal ! :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 09:50:48 ]

3
Vraiment très interessant. J’ai beaucoup aimé.
Merci à AF et à Olivier Leducq.
4
J'ai bien aimé en revanche j'ai pas compris le 30 ou 70 samples...dans l'histoire du timing...
Autre point, il vient dans mon home studio, me conseiller en audio... Et je lui explique comment se passer de wetransfer, je suis choqué.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
Il parle du nombre d'échantillons de décalage qu'il applique.
Qu'est ce qui te gène avec l'utilisation de wetransfer ?
6
x
Hors sujet :
J'étais en train d'y réfléchir et effectivement d'autant que ça peut être une offre pro... c'est juste d'avoir l'image du truc gratuit ou pas pour transférer des fichiers importants... je trouve ça pas très sage et que j'imagimais un truc un peu à part... Mais sûr que c'est un compte pro...bref aucun intérêt.

Sinon ok mais tu gères ça comment? Il parle de timeline? Du buffer de la carte son:mrg: ?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Dans une STAN le temps peut être compté en sample. Regarde les compteurs de la tienne. Il y a en géneral secondes, mesures, samples (echantillons)… etc…
8
Ça fait un bon moment que je suis dans le truc, je n'avais jamais prêté attention à ça. Merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
J'ai pas trouvé direct. Affichage, Retard de piste et smp dans live.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
Je crois qu'il parle de recaler la phase des micros d'un set de batterie pour rendre tel ou tel élément plus ou moins percussif.
En 96 kHz, ça fait un décalage de 0.5 ms pour 50 samples.
ça correspond (par exemple) au décalage de deux micros espacés de 17 cm, donc typiquement les micros peau et timbre d'une caisse claire.