Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de guitare acoustique avec deux micros.;; stereo ou double mono?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de guitare acoustique avec deux micros.;; stereo ou double mono?
Voila ce que je fais:
je capte ma guitare acoustique avec un miro rode nt2000 en face de la jonction manche caisse de la guitare, a environ 30 cm, et je couple ca avec un micro shure beta 58 en ambian,ce, legerement decalé a environ 80 cm au dessus de la caisse.
la question que je me pose est la suivante:
vaut il mieux activer une piste sur mon sequenceur en stereo, ou bien deux pistes en mono?
ca a l'air con comme question, mais je suis à la recherche du son absolu....
merci
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une tite préscision, si tu as deux micros différent et qu'il en sont pas dans une position de couple stéréo, il vaut mieux avoir deux pistes mono, c'est plus pratique (en général)
12

Citation : Puis tu ouvres l'autre. Logiquement, si tu es en phase, ton volume va augmenter. Si le volume est moindre quand tu ouvres ta seconde piste, c'est que les deux pistes ne sont pas en phase. Tu peux alors si besoin inverser la phase d'une des deux, et recommancer le test.


Interessant! :bravo:
Plus "pro" que de deceler le fameux effet "chorus bloqué" pour en conclure un problème de phase! ;)
13
Si tu fais une prise de son avec 2 micros (différents en l'occurrence) n'oublie pas de respecter la règle du 3 pour 1 : la distance entre les deux micros devrai être au moins trois fois supérieure à la distance à la source.
14
Je la connaissais pas celle là c'est valable des qu'on n'utilise pas un couple du même micro c'est ça ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Non, c'est valable quand on utilise plusieurs micros pour le même source.
16
Escose je mâche mes mots : je voulais dire "c'est valable quand on utilise des modèles de micros différents sur un même instrument :clin: , sans se baser sur les couplages connus style AB, XY ... C'est dure d'être précis :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
17
Oui, mais les couplages dont tu parles sont obligatoirement réalisés avec des micro les plus identiques possible (cf micros appairés). Exception : le couple MS, association d'un micro cardio et d'un micro "en huit", puis certaines techniques de prises de son pour le multicanal (decca tree, etc...)
18
C'est quoi ce couple MS ? T'aurais pas une 'tite doc qui traine des fois ?

( :oops: Je sais, maman m'a interdit de faire la manche sur af, mais bon ...)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
19
Google est ton ami !
20
... et dans les DOSSIERS AF