Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou Line out ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro ou Line out ?
J'ai cherché ou alors très mal cherché... mais j'ai rien trouvé. :|

Je me suis toujours posé une question : pourquoi place-t-on des micros devant les amplis ? Que ce soit à l'enregistrement ou en live... Pourquoi n'utilise-t-on pas les sorties line out des amplis ? Si je veux enregistrer mon groupe, surtout les guitares et basse, et que je relie les sorties Line out à la table de mixage, c'est pas suffisant ? Plutot que d'investir dans des micros. En fait je voudrais un Sennheiser e602 ou un Beta 52 pour la grosse caisse qui pourrait reprendre l'ampli basse et un Shure sm57 (pour la caisse claire) qui pourrait aussi reprendre les amplis grattes...

Je suis perdu, bien que je fais de la musique depuis des années, le fait de placer des micros devant les amplis relevaient de la logique pour moi sans pour autant que je me pose les bonnes questions :???:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le sujet de la discussion
11
Après... le pod a ses adeptes et ses détracteurs, je pense pas que ça soit le sujet ici. C'est une piste qu'il est bon de signaler.

Concernant la line out du Vox Valvetronix à mon gratteux, elle est en fait stéréo (pour les effets), réglable en volume, et surtout elle passe par un simulateur de HP. Si je ne dis pas de connerie, la sortie est aussi symétrique, mais j'ai pas pu tester car cables asymétriques.

Reste que le son repris par micro (je l'ai testé cet aprèm avec un Beyer TG58X) a quand même une autre gueule. En fait, enregistrer les 2 est super, les sonorités se complètent je trouve. Il faudra ensuite trouver un juste milieu, jouer sur le panoramique, etc... Mais évitez les "bêtes" sorties lignes des amplis "bas de gamme".