Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou Line out ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro ou Line out ?
J'ai cherché ou alors très mal cherché... mais j'ai rien trouvé. :|

Je me suis toujours posé une question : pourquoi place-t-on des micros devant les amplis ? Que ce soit à l'enregistrement ou en live... Pourquoi n'utilise-t-on pas les sorties line out des amplis ? Si je veux enregistrer mon groupe, surtout les guitares et basse, et que je relie les sorties Line out à la table de mixage, c'est pas suffisant ? Plutot que d'investir dans des micros. En fait je voudrais un Sennheiser e602 ou un Beta 52 pour la grosse caisse qui pourrait reprendre l'ampli basse et un Shure sm57 (pour la caisse claire) qui pourrait aussi reprendre les amplis grattes...

Je suis perdu, bien que je fais de la musique depuis des années, le fait de placer des micros devant les amplis relevaient de la logique pour moi sans pour autant que je me pose les bonnes questions :???:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Moi (qui n'ai pas beaucoup expérimenté), je te donne mon avis :

Quand on a des amplis pas super géniaux, ou tout simplement pas conçus pour ça, la line out n'est pas terrible. On utilise des micros placés devant pour retrouver le même son que celui qu'on entend en répet ou autre.
Après, c'est sur qu'il faut avoir des micros corrects, et que c'est une dépense supplémentaire.

Mais par exemple, mon guitariste utilise un Vox Valvetronix, sur lequel la line out a un niveau réglable et une très bonne qualité. Pas besoin (je pense) de passer par un micro pour lui.
Ensuite, pour les basses, il est courant de ne pas se servir de micro non plus, mais de la brancher à travers un boitier de direct (DI) vers la table de mix.