Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne comprend pas cette astuce de placement d'un micro ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend pas cette astuce de placement d'un micro ?
Une vieille astuce consiste à mettre un casque et déplacer le micro jusqu’à ce que les sifflements soient réduits au minimum. Vous aimerez probablement le son à cet endroit.

Je ne comprends pas la technique utilisée ici, please help me !!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,



Ouais, j'y suis peut etre aller un peut fort en disant d'abandonner . Mais bon placer un micro n'a pas qu une technique les 3/4 du temps je trouve un son tres interressant sans cette technique ( que j'ai deja experimenter ). Tu peut avoir trouver un son qui te convient et si tu le test avec la technique du casque , tu trouveras peut etre des parasite , mais si tu bouge le micro , tu perd ton son.
Enfin , je n'est fait que relatter l'avis de personne plus qualiffier que moi , avec lesquelles je partage l'avis , mais c'est vraix que cette méthode peut etre utile afin de se débarrasser des parasite et avoir un son pur ( ceux qui n'est pas toujours le but ) .
Mais bon, je pense que beaucoup d'ingé ou musicien on un avis différent sur la question celon ce qu'ils recherchent .
12
Je vois que les avis mitigés, il est vrai que je galere un peu pour repiquer mon rectoverb :|
J'utilise un Sm57 et AT 3035, des suggestions ?
13
Mmm la technique du casque avec un ampli guitare disposant d'un baffle ouvert, perso j'ai arrêté, le son direct étant trop fort où que je me place (ce qui me forcerait à monter le son dans le casque à un niveau au delà du raisonnable)

avec des sources plus "douces" (notamment des voix) ça reste d'une redoutable efficacitée pour "dégrossir" le placement et identifier quelques sweet spots

par contre en étant deux dans deux pièces différentes avec un talk back ça devient beaucoup plus exploitable

il n'y a pas vraiment de règle absolue quant au placement des micros... il faut essayer un max de choses, ne pas hésiter à perdre du temps d'autant qu'un tout petit déplacement peut avoir un grand impact sur le son :clin:

bon courage
14

Hors sujet : salut Kravat merci, tu me rassure, je croyais être le seul à ne pas pouvoir utiliser cette tx ;)

15
Ouaip :??: Faut bosser le placement alors :clin:
16