Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour prise de son (long métrage-vidéo)?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour prise de son (long métrage-vidéo)?
Hello, ce message s'adresse à tous les ingés sons qui ont déjà un ptite ou une grande expérience de la prise de son en tournage?
Quel matos utilisez vous, quels sont les micros (canons, hf,etc... ), DAT les mieux adaptés?
quels sont vos préférences (marques, types,...)? que privilégiez vous dans la prise de son?
Attaquez vous cash le DAT avec le micro?

Pour l'instant moi j'ai juste une expérience avec du seinheiser MKH416 direct relié au DAT, mais je pense qu'il ya mieux!

j'ai ptetre mon 1er projet de long bientôt, et je voudrais pas passer pour un rookie! :??:
surtout que je risque de pouvoir emprunter le matos que je veux!

alors j'attends vos réponse, impressions, conseils!

Merci :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
21
J'update un peu ce post avec des infos que j'ai glané sur des forums video, au cas où ca intéresse des gens et que ça relance un peu le débat !!!
:clin:

Pour les prises ext. on m'a conseillé le MKH60 de Sennheiser.

Pour l'intérieur, le CMC6 avec capsule MK5 Schoeps (commutable cardio-omni) ou MK4 (cardio)

pour les HF, on m'a dit de regarder chez "Sanken"

Pour la mixette : la SQN4S ou en mono la SQN3M

pour le transmetteur uhf, on m'a conseillé le RMS2000 mais vraiment si on ne peut pas cabler.

Pour les DAT, le Tascam DAP-1, Le Fostex PD4 , leTCD-D10 Pro 2.

voila si des personnes veulent réagir, n'hésitez pas!!! :8) :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



22
C'est bô quand les gens font des recherches :bravo: :bravo: :bravo:
23
Oui c'est booooo :lol:

allez encore un!

chez AKG, le SE 300 B avec les capsules CK91 ou CK98

héhé!

Par contre, est-ce que quelqu'un a des ref. précises pour les hf, j'ai du mal a trouver!? :???:
Thanks

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



24
Pour les HF regarde chez audio limited, ils marchent très bien, ou chez Sennheiser. evite la série évolution, il décroche très vite (pb a partir de 20m). sinon j'ai vu que tu parlais de sanken. ce n'est pas un systeme HF, mais une capsule micro pour ton systeme, dans le genre c ce qui se fait de mieux.
25

Citation : pb a partir de 20m

c'est pour enregistrer du son pour un film, pas pour espionner... faut avoir le perchiste ouachement endormi pour avoir 20m
26

Citation : pb a partir de 20m



Euh Ragoutoutou, je pense qu'il parle de la distance entre l'emetteur et le recepteur...! :8O:

Sinon ça veut rien dire!! :mdr:
27
:oops: :mdr:
28
Dommage, comme ca, meme pas obligé d'aller sur le tournage, tu peux percher directement de la cantine! :mdr: :mdr: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com