Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq/Effets

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 812 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Eq/Effets
Salut tout le monde !!

Je me posais une petite question bete... Dans un mix, vous appliquez d'abord les effets ou l'equalisation? Ou equalisation, effet et re-equalisation?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, ca fait plaisir de trouver la meilleure "recette" (je dis bien recette hein vengeur ;)) lorsqu'on est débutant !!!!! :bravo:
Va falloir que je me mette a essayer de bien maitriser l'equalisation... Y'a pas un eq plus plrecis sous Cubase que le classique Low Mid-low Mid-high High? :?!:
12
Y'a déjà de quoi s'amuser avec 4 bandes parametriques. Quand tu sauras t'en servir avec précision, discretion et efficacité, tu passeras à autre chose, si tu penses en avoir besoin.

Pour ta question, ça dépend des effets, mais faut, quoi qu'il arrive, comparer et voir ce que tu préfères :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Ben je comprend deja mal celui de Cubase je crois... Y'a pas de reduction, y'a que du positif, tu peux pas attenuer les mediums de 3 par exemples, et je sais pas si ce sont des db ou un pourcentage ou autre... :nawak:
14
Tu es sur d'etre sur les eq de cubase ? je te conseille d'aller voir ici : https://www.espace-cubase.org u pourras y decouvrir comment fonctionne cubase et la theorie de base sur les equas. une fois ces bases comprises tu pourras passer aux experimentations (on passe le code avant le permis).
ensuite, si tout le monde avait toujours suivi la même recette, on marcherait encore à quatre pattes...
15
Je suis bien sur Cubase, et je me refere de temps en temps a ce petit site sympa ;)
Quand a ta theorie de marcher a quatre pattes, je suis d'accord, mais avant de trouver sa facon de faire... Faut d'abord apprendre a faire, non? :bravo:
16
À faire comme qui ?
17

Citation : De toutes facons, vengeur masqué a raison sur un point, c'est que les oreilles decident...



rohhhh ben non, ça serait trop simple !! :D:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
18
Ca commence à tourner en rond là. :mdr:

Pour l'utilisation des eq, il dot y avoir des dossiers qui trainent (sur AF ou Ziggy), et puis c'est toujours pareil, faut tester, voir ce qu'il se passe quand tu touches quelque chose, et se demander pourquoi...

"Si tu es porté toute ta vie, tu ne sauras jamais marcher seul" (Confucius, Descartes ou moi, je sais plus trop :mrg: )
Ceci n'engage évidemment que moi...
19

Citation : "Si tu es porté toute ta vie, tu ne sauras jamais marcher seul"


Merci j'avais pas besoin de ca !! ;)
Si tu veux, c'est comme si tu disais que les methodes pour guitare ne servaient a rien pour la guitare !!!
Je suis d'accord pour essayer, etc... De toutes facons, si j'ai envie de mettre mon eq avant mes effets, c'est pas vous qui m'en empecherez (ou alors vous etes tres tres fort :oo: ), mais je pose des questions pour qu'on me mette sur la voix (la voix.... euh... Pas la voix le chant hein !) :bravo:
20
Je peux te donner MA méthode si tu me dis dans quel cadre tu comptes travailler, avec quel effet, pour quel résultat et sur quel son. :bravo:

Heureusement qu'on peut pas t'empêcher de travailler à ta façon!!! Quelle crise sinon :oo:
Ceci n'engage évidemment que moi...