Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturer le Master, ça se fait ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturer le Master, ça se fait ?
Hello :P:

J'ai saturer le master d'une chanson de 0,5dB avec un plug pour un peu écreter la basse et la grosse caisse et ça fait qquechose de plus percutant, j'aime bien l'effet que ça fait. Mais est ce que c'est qquechose qui se fait ? Est ce que ça peu être un effet ou c'est une "mauvaise" saturation ? Qqun m'a dit que c'était pas très beau, et j'aimerai vos avis !

http://membres.lycos.fr/xjol/distomaster.htm

merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Quoi que sur des compos ou le son n'a pas vraiment besoin d'être naturel, ça fait un effet sympa je trouve
22
J'ai même trouvé des petits écrêtages dans la BO de Sleepy Hollow (de Danny Elfman) !!
23
Salut, c'est le Belge. :8O: Personnellement, pour certains types de musiques je drive un peu fort l'entrée de mon compresseur à lampe (dbx566). Et ça sature léger. Mais je ne traite pas tout le mix, juste basse + drums via un groupe. Le constructeur lui-même préconise ce traitement pourtant, chez dbx ça semble être des gens sérieux. Sur le deuxième album d'Eagle eye cheri, on entend clairement cet effet. Quoi, j'ai dit une connerie? :(((
24
Il y as parait ils des joli petit preamp blanc qui viennent de la bbc, ils serait parfait pour faire un peu chaufer le master...
25
Je fais remonter le topic. Vous avez des infos sur ce type de pratique ? D'où viennent les crête qu'on trouve dans les grosses prods ? Y'a pas des plugins qui permettent ça ?
26
Salut à tous, alors pour ma part, j'observe beaucoup de mix et master de musique dites Gros SOn métal et autres et la saturation est quelques chose qui se fait souvent voir presque systématiquement. Mais attention, sur tout ce que j'ai pu voir, ça ne se fait que sur des crètes de grosses caisses ou caisses kler, ils font en sorte que la saturation ne touche à rien d'autres qu'aux crêtes des GC et CC.
à mon avis c'est une astuces pour palier à la guerre du niveau moyen, pour exploiter un pe plus le niveau vu que la saturation des cretes s'entend moins facilement.
Mode à surveiller donc !
27
Flag !

Le marchand de sable

28
Distortion ne veut pas dire démolition ou échec lol

Une saturation forte et involontaire sonnera souvent pénible.. parcontre, une fois le mix avancé, on peut volontairement faire saturer un snare ou même le vocal pour y chercher une certaine chaleure.. distortion qui sera ensuite compressé en conséquence

perso ca m'arrive que de clipper à +2 ou 3dBs volontairement pour voir comment un son X sera compressé au master selon tel setting du limiter/compresseur

C'est une technique plus répendu que jamais chez les majors.. ça parrait au son et sur des spectrometres

Pour ma part j'y vais à essai erreure, je dois en apprendre d'avantage