Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On me dit que ma voix change!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On me dit que ma voix change!
Cher(e)s ami(e)s,
tout d'abord je dois sincermet vous remercie piur ce que vous faite.
je possede une platine MD et un microphone SONY CM-MS907. Je lis des livres pour des ami(e)s aveugles, et il me font amicalement remarquer que ma voix n'est pas toujour la meme, elle change selon les moment de la journee, et il remarque aussi des sons des "clapotement" de ma bouche. :???:
Ya-t-il une solution? et le materiel est -il adequa?

Merci bien

Taam - Pays-Bas
2
Ben tout ça c'est des questions de technique vocale... on peut timbrer une même note de différente façons, que cela soit volontaire ou involontaire. Tout dépends de l'échauffement de ta voix, de ton état de fatigue, de ta position, et de tout un tas d'autres éléments. Suis-tu des cours de technique vocale ou es-tu suivi par un professionnel?
3
Je suis tout seule dans mon coin!
4
Juste pour te féliciter de cette action pleine de générosité... J'ai une amie qui fait également ça pour une association et je trouve ça superbe !! bravo et bonne continuation...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ben oui, rien d'étonnant : un jour tu fais une prise de chant, le lendemain tu refais la même sur un matériel équivalent pour améliorer certains passages, par contre l'intention, l'état d'esprit, l'état de fatigue, la concentration, que sais je d'autre ne sont plus les mêmes...rien de moins étonnant que cette remarque provenant de personnes ayant un sens en moins, donc une acuité plus fine pour les autres sens (je tiens à préciser que je vis avec une personne à moitié sourde...mais ce n'est pas à cause de ma zique :clin: ).
6
Ah oui, ça ne répond pas à ta question...je n'ai pas de réponse...mais je ne pense pas que ce soit un problème de matériel, si problème il y a...
7
Alors, un truc pour éclaircir la voix, et c'est pas des conneries

les chanteurs d'opéra, obsédés par la pureté de leurs bronches,
préconisent le chou pour éclaircir la voix selon la recette suivante:

faire bouillir un chou pendant 1 heure;
récupérer un grand verre d'eau de cuisson bien chaude;
ajouter une pincée de sel;
incorporer 1 jaune d'oeuf battu et boire immédiatement

(je vois déjà les regards incrédules se poser sur ce post...)


------------------------------------Russel "MEDECINEMAN" Pea---------------------------------
8
Oui je confirme car après avoir bu ça ben tu vomis tout ce que tu peux et là t'as la voix bien dégagé :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
:mdr:
ouais, il s'agit cependant d'une recette on ne peut plus sérieuse.
y'a çà aussi: aphonie :fleche: jus de chou+miel
10
... et en règle générale, pour améliorer la voix et avoir un résultat homogène... s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer. La voix c'est des muscles et au plus on s'entraine au plus ils ont un comportement stable. Evidemment, ne pas s'entrainer n'importe comment car la voix, c'est fragile et c'est facile de se la casser (surtout tout seul ou avec un mauvais prof)