Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usine a gaz: qu'est ce qu'on fait des cables?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
1 Usine a gaz: qu'est ce qu'on fait des cables?
Depuis un certzin temps j'accumule du matos, et ya un probleme qui se fait de plus en plus sentir c'est le cablage!!!! est ce que je dois definitivement accepter de nager dans les spagettis????
quels cables peut on enrouler? que fait on des transfos, des multiprises?comment fait'on chez les pros? et quelles idees en la matiere peuvent s'appliquer au home studio?
qui a une ou des solutions efficaces?
merci d'avance, je crois que c'est le probleme (neglige?)de pas mal de monde...
izaim
Afficher le premier post
21
C'est possible de diriger n'importe quoi vers n'importe quoi ?

Par exemple 24 entrées vers 4 sorites ( en prenant 4 entrées parmi 24, bien sûr )
22
Heuu... je ne suis pas sur. Il y a bien des bidouilles possibles entre le A et le B (haut et bas), et l'avant et l'arriere (on peut rediger le signal, par exemple, de l'arriere A, vers l'avant A, l'arriere B, et l'avant B en meme temps)

Mais 24 entrées vers 4 sorties, ca ne m'a jamais traversé l'esprit, je ne vois pas, mais peut etre qu'a force de bouclage, et de repiquage ca peut le faire. Mais je doute du resultat final (bruit choppé en cours de route, probleme de niveaux, etc...) Ce n'est pas une table de mixage. Ca ne sert qu'a vehiculer un signal.

24 signaux, vers 4 sorties, ca serait plutot le propre d'une table de mixage analogique.

Cya!
Tom
23
Blue Bird Archi gland qui va trop vite. (La question que j'avais cru lire, m'etonnais de Gabou en plus)

Citation : Par exemple 24 entrées vers 4 sorites ( en prenant 4 entrées parmi 24, bien sûr )

Bien sur que c'est possible!!! C'est le but! :mdr:

En fait, le principe generalement retenu, avec a l'arriere les cables directement reliés aux éléments, à l'avant les fameux cables courts, placer sur la ligne A (du haut) tous les Out (Instruments, Auxiliaires, Effet) Et sur la ligne B les In (Effets, Retours, Entrées table mix, ou au pif, M-Audio Delta 44 :clin: )
Les modules qui ont entrées et sortie (comme les effets) vont voir leur In et leur Out sur la meme colonne (1 à 24) afin d'aider la lisibilité.
En fait c'est une matrice {24,2} on peut tout patché dans tout les sens, pourvu qu'on part d'un endroit à un autre.

Cya!
Tom
24
Attention!! un patch n'est pas apte a faire du prémix (24 vers 4) c'est simplement une réplique exact de TOUT la connectique dans une "usine a gaz" permettant de connecter n'importe quelle source avec des peripheriques par ex entre MIC du console vers compresser vers EQ externe vers Console.
c'est un peut comme une carte du metro t'as pleins de stations mais pas forcement sur la même ligne tu veut aller de BARBES à MONTPARNASSE hop plus besion de changer de ligne tu repatch.
Il existe aussi les patch FASTLINE (scv) HOSA ( scv ) petit choses a savoir c si tu compte mettre aussi les inserts de ton console "patché" il te faut du SYMETRIQUE À COUPURE comme path bay

àbtôt bijoux
25
P.S. il faut avoir des doigts de fee pour les soudures :oo:
26
Ben j'avais bien compris. Les 24 entrées, c'est évidemment pas en même temps. Le truc, c'est bien de juste éviter d'avoir à debrancher/rebrancher mes synthés aux multiples sorties, voilà tout.
27
Bon scusé. mais reprenons, donc t'as 24 entrés de synthes...deja il te faut donc 24 "trous" d'un côte de ton patch. disons que t'as 16 entrés sur ton mixeur donc il te faut 16 trous (je vulgarise) mais si tu dédouble dans ton patch les entrées aux dont tu ne sers pas et hop voilà 2 aux stereo + 16 entrés ligne =
24 entrées . c q je veut dire c q si L'ENSEMBLE des cables d'un studio sont répresentés au patch la prise de tête n'existe plus....et c même mieux quand t'as pris un patch "BANTAM" = petite jacks PTT
28
Ben c'est bien ce que je compte faire, sans mix, par contre ( pas les moyens en ce moment ).

Pas plus de 4 sorties par synthé/sampler,; tout simplement car je n'ai pas plus de 4 entrées sur ma carte son. Ca m'en fait déjà douze de prises.
29
Gabou patch autant que tu veut :bravo: si je me rappel bien l'emu à plusiers sorties...patch les...me^me choses poutr le nord lead ...comme ca ta plus besion d'aller derier ou tire une toile de cables derrier l'ordi....
bonne chance :)
abtôt bijoux
30
Arf, le nordlead est le seul n'ayant qu'une sortie ( bien dommage, d'ailleurs ). Mais si j'avais une rme, bonjour les degats : entre l'emu qui aligne les 8 sorties et deux entrées, le Q 6 plus deux entrée, je serai vite baisé ;)