Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usine a gaz: qu'est ce qu'on fait des cables?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 595 vues
  • 1 follower
1 Usine a gaz: qu'est ce qu'on fait des cables?
Depuis un certzin temps j'accumule du matos, et ya un probleme qui se fait de plus en plus sentir c'est le cablage!!!! est ce que je dois definitivement accepter de nager dans les spagettis????
quels cables peut on enrouler? que fait on des transfos, des multiprises?comment fait'on chez les pros? et quelles idees en la matiere peuvent s'appliquer au home studio?
qui a une ou des solutions efficaces?
merci d'avance, je crois que c'est le probleme (neglige?)de pas mal de monde...
izaim
2
Ah...
Le studio sans fils...
Doux rêve!
3
J'ai le mème problème
Et je pense à une solution

Essentiellement nous utilisons trois types de cables
1.Audio
2.Midi
3.electrique

Je pense à fabriquer 3 niveaux de cablage (sous forme de goullotte),en alluminium


Les avantages serait moins de bordel et le fait que la goullotte soit en metal(blindage),

Enfin si qu'elqu'un pense que c'est nul

http://www.sparkwave.be
4
Putain l'image passe pas

Faut regarder dans mon IdMembre/mes photos persos/celles de gauche

Si vous avez comprit?

http://www.sparkwave.be
5
Oui, c pas bête comme idée, mais tu fais comment après si t'as besoin d'un câble audio en plus, etc... enfin, je veux dire, est-ce que ça nuirait pas à la flexibilité des connections que tu peux avoir ton matos? :clin:
6
Les goullottent serait en deux partie

1. font ,dessus et un coté d'une piece
2.le dernier coté qui servirait de couvercle (sur la longueur biensur)
Sur mon dessins le couvercle serait la face arriere de chaque goullotte
Et toute c'est goullotte se trouve à l'arriere des appariel(aussi un acces par l'arriere du matos est le bienvenu


Sinonde toute facon je ne change pas mon matos tout les mois
il reste les signaux audio qui arrive souvent que l'on change de routage(moi j'utilise des patchbay,enfin je croit que c'est fait pour ca).

mes excusent sont peut ètre nul

http://www.sparkwave.be
7
Fais comme en studio: faux plancher ou estrade acec trappe d'accès au cablage.
8
Essaie ça aussi

Et bricole toi la même chose pour le courant avec du multipaires acheté au mètre chez Casto.
9
Y de l'idees, mais pour ce qui est de demonter le plancher de mon proprio, je le sens mal....
:oo:
maintenant est ce qu'il y aurait moyen qu'un "pro" fasse un tutorial dans la partie apprendre (genre regles de base 1 2 3 ...) concernant le sujet , en partant du principe que peu d'entre nous sont electriciens, que souvent le "studio" est un coin de piece pas forcement adapte...et surtout que les cables en question se branchent et se debranchent au fil de l'inspiration...
autre parametre les amenagements de base qui apportent quelque chose en terme de qualite sonore (parasites, ronflette, soufle...)
en tout cas merci pour les reponses postees, je pensais que ca interesserai personne,
decidement, il est bien ce site...(decouvert il ya 15 jours...)

izaim
10
Toutes les solucs sont bonnes, mais en tout cas, pour les cables, achete que du symetrique sinon ca va ronfler un max.........