Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où mettre un compresseur hardware dans une chaine d'enregistrement?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où mettre un compresseur hardware dans une chaine d'enregistrement?
Voilà, je cherche tout simplement à mettre un petit compresseur dans ma chaine d'enregistrement, histoire de contrôler les pics avant le passage au numérique... mais je ne sais pas quel signal il faut envoyer dans un compresseur hardware:

le signal venant du micro, ou le signal sortant de la table (après le préampli)?

quel genre de compresseur fait l'affaire (petit budget!)? je pensais à un Composer Pro d'occase... ?

merci d'avance


mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Après le préamp.
Si tu utilises des préamps de table de mix, alors achète un compresseur avec un préamp integré!!!
3
Generalement, les compresseurs fontionnent en niveau ligne, donc je pense qu'il te faut un preamp avant de le faire rentrer ds le compresseur.
4
WHAAAA... :((( ..tu m'as encore fait peur :((
5
Mettre le compresseur en limiteur? juste avant les convertisseurs a/n, ça permettra de raboter les pics du signal sans que ça fasse mal... le mettre avant le préampli n'est pas faisable car le niveau de sortie du micro est trop faible (et les compresseurs n'ont pas d'alim fantôme), le mettre en insert permet d'avoir une compresssion artistique mais ça n'empèche pas des problèmes d'écrètage.
6
7
Il vaut mieux avoir un compresseur avec préamp? Les préamp de ma table ne sont pas trop crado je pense...

Quelles machines me conseillez vous?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8
Quelle table possede tu?
9
Okay okay, c'est une petite behringer eurorack :oops:
bon elle est basique mais le son ne me choque pas...
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
10
Va voir du coté des blue tube!!!!
Presonus je crois....