Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg PF-350
Photos
1/211
Ampeg PF-350

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex

Prix public US : $389 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Ampeg Portaflex

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 7 506 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amplis basse Ampeg Portaflex
Ampeg présente la nouvelle série d’amplis basse Portaflex, une gamme comprenant des combos, des têtes et des baffles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je n'ai rien contre puisque je l'ai gardée, c'est même la meilleure tête que j'ai possédée!
C'est juste que la PF-350 pèse 6kg de moins pour un encombrement 4 fois plus petit, et vu que je me déplace beaucoup à pied/en bus/en tram/en bateau (eh oui, nous avons des lignes de transports en commun par bateau), je veille à avoir un équipement compact et léger qui ne nécessite pas de caddie! ;)
12
Ok je comprends mieux :) et pour la Redmar, je me demande si elle est fabriquée en Asie ?

Moi ce qui me chaufferais ce serait un Genz Benz Streamliner 200 watts ou quelque chose comme ça (moins de 300 en 4 ohms). Je me demande vraiment qui a besoin de 600 watts ...
Mais je n'en ai pas besoin (pas les thunes non plus^^).

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 16:19:47 ]

13
Effectivement, 600 W c'est comme une Ducati.
On n'en a pas besoin pour vivre ... mais on vit tellement mieux avec ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14
Vraiment ? je pensais que c'était frustrant de ne pas pouvoir le pousser (en tout cas pas souvent) et je crois même que les baffles sonnent vraiment moins bien quand on met le volume au quart.

Après, mon expérience en ampli ... J'ai un combo MAG d'Ashdown toujours en 8 ohms alors ça va pas chercher bien loin :o:

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 11:46:11 ]

15
Un ampli a lampe a besoin d'être poussé pour donner un bon son (d'où les ampli 1, 5, ou 10 W). En revanche, un ampli à transistor déteste être poussé. Ca le fait vieillir prématurément et selon, tu obtiens même un son dégueu sur la fin du potar de master.

Ensuite, dès que tu as un gros volume à sonoriser (plafond très haut, voire plein air), tu te rends vite compte que le son se "perd" et qu'il faut soudain beaucoup plus de watts pour remplir l'espace.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

16
Ouaipe, je plussoie Mouloud. Je possède un Genz Benz Shuttle 6.0 de 600 watts et pour moi c'est parfait. On peu obtenir 300w ou 600w selon si on joue en 4 ou 8 ohm. Ca permet de jouer partout. On n'est pas obligé de pousser à mort un ampli à lampe pour basse pour obtenir un bon son. Il faut jouer avec le gain du préampli pour avoir du grain et le master de l'ampli de puissance pour... la puissance. C'est pour ça que la plupart des amplis basse sont hybrides et se contentent de lampes dans le préampli.
Et selon moi, pousser un baffle dans ses limites, c'est pas bon du tout. Ni pour le son, ni pour le baffe. Avec 600w et un baffle qui peut les encaisser, on peut se contenter de jouer très bas sur le master et avoir une bonne réserve tout en soignant son matos. C'est pour ça que ce portaflex ou le reidmar seraient trop limité en puissance pour moi.

Prout!

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 00:04:05 ]

17
Merci, alors j'avais tout faux :oops: mais de toute façon je crois que je suis un peut hors sujet alors je :fleche:.
18
Bonjour A tous
Je vois qu'il y a eu une discussion sur le Portaflex au niveau de la tête mais quelqu'un connait-il les baffles ?
Je vais investir prochainement et j'hésite entre 2 solutions
J'ai déja sélectionné une tête Line6 750 watts (375 sous 8 homs)
et je suis dans le doute pour les baffles
Soit j'investis dans un seul baffles dans un premier temps, un Genz Benz (1 x 12 pouces et 2*8 pouces + tweeter) et j'attends plusieurs mois pour investir dans un second baffle (+ de 1000 euros ça calme...) soit je peux acheter avec le prix du Genz Benz 2 baffles Ampeg Portaflex (1 15 pouces + 1 2* 10 pouces)
je suis dans le flou le plus total alors si vous avez des infos, je vous remercie d'avance (pour info, je joue exclusivement du métal au médiator et je reprends aprés 10 ans d'abstinence...)
Merci d'avance
Médiator 01
19
Personnellement je te conseil d'acheter français: www.chillbass.fr
C'est du très très bon matos, pas très cher. J'en ai acheté un et plus jamais je ne jouerai sur autre chose. En plus, ce n'est pas les enf****s de Ampeg.
Je joue du stoner hardcore au mediator avec un baffle de la série "classic" et c'est parfait.

Prout!

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 18:55:47 ]

20
Pour commencer, merci de me répondre et merci pour tes renseignements, par contre, tu trouve ça ou Chillbass ??? je connais pas du tout