Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bassics AH-900
Photos
1/3
Bassics AH-900

Tête d'ampli Basse de la marque Bassics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Bassics dévoile un nouvel ampli pour basse...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bassics dévoile un nouvel ampli pour basse...
Bassics AH-900
... et un ampli de puissance !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux qu'il n'y ait pas foule ici, cette tête semble "tout péter" :tourne:
Connaissant l'expérience de monsieur Toft, cette tête devrait être (et semble) pertinente dans sa conception. Le compresseur VCA intégré (VCA That?) couplé à un préamp de qualité (puis à l'amp de puissance) devrait faire bon ménage. A suivre.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 15:16:21 ]

3
Mouais, un compresseur sans réglage de l'attaque ni du ratio, juste 3 bandes d'égalisation non paramétriques, une seule sortie DI obligeant à choisir entre signal pre-EQ ou post-EQ... Allez, un bon point pour la possibilité de régler le volume sur l'entrée auxiliaire et sur la sortie casque. Mais sinon c'est quand même assez basique comme tête, je vois pas de raison de s'exciter !
4
Citation :
un compresseur sans réglage de l'attaque ni du ratio

un compresseur bien réglé n'a plus besoin d’être manipulé. Là c'est un ingé son de renom qui l'a paramétré, il devrait etre au poil.
Citation :

juste 3 bandes d'égalisation non paramétriques

si les fréquences sont judicieuses et l'eq de qualité pas besoin de fonction supplémentaire

Citation :
une seule sortie DI...

on en besoin que d'une

Citation :
...obligeant à choisir entre signal pre-EQ ou post-EQ

justement c'est une fonction très intéressante! et peu présente (d'où la pertinence de la vision d'un ingé son comme toft)

Citation :
Mais sinon c'est quand même assez basique comme tête, je vois pas de raison de s'exciter !

La qualité sonore! je ne l'ai pas entendue mais sur le papier ca semble très très bien. Le fait qu'il fasse aussi la tete sans preamp est signe aussi de qualité. C'est pro avec un prix accessible.


[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 16:51:13 ]

5
Citation de pilip :
un compresseur bien réglé n'a plus besoin d’être manipulé. Là c'est un ingé son de renom qui l'a paramétré, il devrait etre au poil.

Pas d'accord. Le réglage d'un compresseur dépend à la fois de l'instrument et du jeu du musicien ; le meilleur ingé son du monde ne sait pas si tu as un jeu agressif en slap ou un fingerstyle tout doux... Donc mieux vaut avoir accès aux réglages pour adapter le traitement à son jeu.

Citation de pilip :
si les fréquences sont judicieuses et l'eq de qualité pas besoin de fonction supplémentaire

Encore une fois ça dépend des goûts/envies de chacun... Un treble à 1kHz ou à 6kHz y'a une énorme différence, et il n'y a pas un choix "plus judicieux" que l'autre. Le mieux reste de laisser l'utilisateur choisir AMHA.

Citation de pilip :
on en besoin que d'une

Toi peut-être. Mais vu la tendance actuelle à en proposer 2 ou plus, je ne dois pas être le seul à vouloir récupérer divers canaux en DI à partir de ma tête...

Citation de pilip :
justement c'est une fonction très intéressante! et peu présente (d'où la pertinence de la vision d'un ingé son comme toft)

Tu n'es visiblement pas très familier avec l'offre actuelle en termes de têtes d'ampli basse parce que non seulement c'est maintenant assez standard sur les modèles milieu/haut de gamme, mais en plus je vois pas en quoi c'est plus intéressant d'obliger à choisir quand on peut proposer deux sorties : une avec le signal dry (pre-EQ) et l'autre avec le signal wet (post-EQ), ce qui est super pratique pour le ré-amping.

Citation de pilip :
La qualité sonore! je ne l'ai pas entendue mais sur le papier ca semble très très bien.

Alerte fanboyisme ! Je savais pas qu'il suffisait de bosser quelques années chez Trident pour se créer une fanbase aussi dévouée ! ;)

En tout cas je ne dis absolument pas que c'est du mauvais matos, juste que côté fonctionnalités c'est assez standard, et que pour le même prix on trouve quantité de têtes durables, bien conçues, souvent mieux fournies et qui sonnent très bien chez la concurrence...
6
Citation :
Alerte fanboyisme ! Je savais pas qu'il suffisait de bosser quelques années chez Trident pour se créer une fanbase aussi dévouée ! ;)

Reduire l’experience de toft a « quelques annees chez Trident » est meconnaitre la personne. Aussi je ne suis pas un vulgaire fan comme tu le prétends de manière dédaigneuse, j’ai simplement du respect pour les gens ayant contribué à l’histoire de l’enregistrement audio.
Chacun voit midi à sa porte.
Si tu as des exemples d’amplis plus intéressants n’hésite pas à les citer.
7
x
Hors sujet :
Citation de Sarakyel :
[...]Mais vu la tendance actuelle à en proposer 2 ou plus, je ne dois pas être le seul à vouloir récupérer divers canaux en DI à partir de ma tête...

Intéressant. . Aurais-tu quelques références à
citer ?

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 19:30:52 ]

8
x
Hors sujet :
Pas vraiment actuelle (même plutôt ancienne...) , la Hartke HA4000 propose deux DI, Pre, et Post.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:03:24 ]

9
Citation de pilip :
Aussi je ne suis pas un vulgaire fan comme tu le prétends de manière dédaigneuse, j’ai simplement du respect pour les gens ayant contribué à l’histoire de l’enregistrement audio.

Et moi j'essaie de respecter tout le monde, donc il n'y avait aucun dédain dans l'expression "fanboyisme" que j'ai employée ; je ne faisait que souligner le manque d'objectivité de tes remarques. Je me considère moi-même fanboy de certains fabricants de matos, et je ne pense pas que ce soit très grave (ni insultant) ! Donc mes excuses si tu t'es senti attaqué, fallait pas. ;)

Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Intéressant. . Aurais-tu quelques références à
citer ?

La première fois que j'ai vu ça c'était sur le préamp Bass POD Pro de chez Line6 (et tous leurs préamps à modélisation depuis, dont le récent Helix Rack), donc maintenant il en va de même chez les concurrents (y compris la Profiler Head de chez Kemper).

Maintenant spécifiquement pour les têtes d'ampli basse (préamp + power amp) je connais pas toutes les refs du marché, mais effectivement les Hartke HA4000 et la série Markbass Bass Multiamp me viennent en tête. Sachant aussi que la Trace Elliot AH600-12 que notre loup aigri de modérateur et moi aimons tant embarque 3 sorties DI sur XLR : une pré-EQ et deux post-EQ (left/right).

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:59:45 ]

10
x
Hors sujet :
Merci

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile