Eden Amplification WT-500 Highwayman

Tous les avis sur Eden Amplification WT-500 Highwayman

Tête d'ampli Basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série World Tour

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Bass VadorBass Vador

Super son, mais attention à la fiabilité

Eden Amplification WT-500 HighwaymanPublié le 08/09/15 à 13:18
    le son EDEN est super, c'est chaud, efficace et précis, l'équaliseur est très complet (3 bandes semi paramétriques pour les médiums), le compresseur est simple et efficace.

Niveau puissance, c'est un ampli que ne vous ne prendrez jamais en défaut, à l'époque, je le jouais sur un 4x10 EDEN, c'était énorme, des basses gigantesques, j'ai fais beaucoup de concerts, elle a énormément chauffée, sans jamais ronchonner.

je suis donc un fan du son EDEN, actuellement je tourne avec un système Navigator WP 100 dans un ampli de puissance, et ça reste ma config préférée.

Mais bémol quand même:

Mais bémol quand même:

J'ai acheté cette tête d'occasion, je l'ai bien utilisée (toujours avec soin, dans un flycase, etc...) puis un jour, j'ai commencé à avoir un problème de coupure intermittente, baisse soudaine de puissance.

je l'ai donc emmenée chez plusieurs réparateurs électroniques, qui n'ont jamais pu décelé le problème, à mon avis il s'agissait d'une panne aléatoire donc très difficile à trouver, et j'ai l'impression qu'à cette époque plusieurs séries de chez EDEN avaient des soucis.

je l'ai donc revendue en l'état, et c'est pour ça que mon avis est mitigé.

Certes, elle a eu plusieurs vies, elle a été sollicitée, mais à ce prix, je pensais que j'avais acheté un tank et ce n'était pas le cas, donc déçue par la fiabilité.
  • Peupeul0Peupeul0

Eden Amplification WT-500 HighwaymanPublié le 31/05/05 à 10:30
    Preamp 3 Lampes
    Puissance a transistor
    j ai perso la WT600 qui doit faire 2x350
    SPEAKON + JACK
    monstre de connecteur arriere pour faire ce que tu veux (stéreo , insert stéréo , Sortie DI XLR impécable au niveau son)
    Compresseur moyen
    EQ s redoutable
    Enhance redoutable

Assez complexe d utilisation , pas pour ceux qui veulent pas y mettre les doigts
    le son est d amblé nickel , les corrections sont radicales,
    cela restera cependant toujours tres net et precis dans le grave
    manuel vraiment pas terrible

J ai une précision une contrebasse (piezo) et une steinberger 5 cordes
    le son est nickel (pas gras tres propre et puissant)
    ca ronronne comme aucun autre d…
    Preamp 3 Lampes

le son est d amblé nickel , les corrections sont radicales,
    cela restera cependant toujours tres net et precis dans le grave
    manuel vraiment pas terrible

J ai une précision une contrebasse (piezo) et une steinberger 5 cordes
    le son est nickel (pas gras tres propre et puissant)
    ca ronronne comme aucun autre dans le grave si vous aimez ca.

2 mois d utilisation
    tete tres compacte super pratique a transporter (en rack)
    j ai quasiment tout essayé avant , j aime bien ashdown mais c est qd meme pas aussi bien
    rien a voir avec les nouvelles ampeg
    tres cher cependant mais ca les vaut je pense
  • GuillaumeFGuillaumeF

Eden Amplification WT-500 HighwaymanPublié le 12/08/04 à 13:42
    Amplificateur 2*300 W (bridgeable 600W) à transistor avec préamplification à lampe. Connectique complète avec entrée Jack 6.35, loop stéréo FX, sortie DI en XLR et volume dédié, sortie post préamplification en jack systétrique, 4 sorties speaker et une sortie casque.
    On dispose d'un règlagle de gain, d'un swith -12 DB pour basse active, d'un potar de "enhance" qui colore plus ou moins le son, d'une équalisation paramétrique 5 bandes (-15/+15 db à 30 hrz, -15/+15 db 30 hrz à 300 hrz, -15/+15 db 200 hrz à 2000 hrz, -15/+15 db 1200 hrz à 12000 hrz, -15/+15 db à 12000 hrz), compresseur/limiteur, master, balance L / R. Le modèle WT500 est rare et comparé au WT600, il lui manque seulement un crossover pour séparer amplifaction grave/aigues. La puissance est généreuse, mais un 2*400 voire 2*500 W aura été préférable je pense. Pour ca, il faut taper dans le WT800 au moins. Tout de même ca mérite un 10.

C'est facile comme bonjour et on obtient tout de suite le son souhaité. Le manuel est quasi inexistant et très peu détaillé. Je ne mets qu'un 9 à cause du manuel.

Je joue du funk, rock, jazz, avec une Ibanez SR3000E prestige 4 cordes active. Je ne joue avec aucun autre effet. Je pense tout de même ajouter bientôt un petit compresseur DBX 160A en insert, histoire de mieux gérer la compression - celle de l'ampli est symbolique. J'obtiens tous les sons possibles et imaginables. Bon, on ne peux pas vraiment faire saturer le gain, mais ce n'est pas le type de son que je recherche. En tout cas, j'entends ma basse et rien d'autre. C'est incroyablement transparent et puissant. Le top ! Donc 10 sur 10.

Une super belle bête qui a son prix, mais qui sonne, sonne, sonne ! Si je devais la changer ce serait pour le modèle au dessus le WT1000 qui m'offrirait 2*500W, mais sinon je le garderais pour toujours. C'est globalement un 10.