"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/03/2019 à 21:39:08
Ah ben je râle souvent que plus aucun constructeur ne propose des canaux indépendants mixables comme les vieux Peavey des 70s/80s (comme quoi ce n'est pas une idée révolutionnaire). Ca fait plaisir. Elle est très sympa cette tête. Après à voir si l'orientation est vintage ou moderne dans le son... mais j'ai peur que soit bien moderne vu le ramage de l'engin. Le port USB ne sert à mon avis à rien, mais l'accordeur intégré me fait également souci (si ça bug ça pue pour la réparation) et surtout... pourquoi une espèce de port ethernet!!??
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 21:46:00 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4Posté le 08/03/2019 à 00:04:30
Citation de moixjj :
et surtout... pourquoi une espèce de port ethernet!!??
Pour le pedalboard dédié, qui offre apparemment un contrôle total (probablement numérique) des fonctions de la tête. C'est le même principe que la série FBV de chez Line6.
Par contre GR Bass ne précise nulle part si le pedalboard est vendu avec la tête ou séparément. Généralement c'est mauvais signe...
Le problème c'est que ce genre de système est totalement incompatible avec un looper / Switcher externe.
Ils auraient au moins pur mettre du MIDI pour pouvoir être commandé par un looper qui envoie des commandes MIDI...
et surtout... pourquoi une espèce de port ethernet!!??
Pour le pedalboard dédié, qui offre apparemment un contrôle total (probablement numérique) des fonctions de la tête. C'est le même principe que la série FBV de chez Line6.
Par contre GR Bass ne précise nulle part si le pedalboard est vendu avec la tête ou séparément. Généralement c'est mauvais signe...
"Une prise RJ-45 sert à connecter le footswitch fourni avec l'ampli et qui permet de gérer toutes les fonctions du Dual 800"