Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA2000
Photos
1/34
Hartke HA2000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Config

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 191 vues
  • 6 followers
1 Config
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis sur la config que je m'apprete à essayer...
une tête HARTKE HA2000 et un baffle HARTKE HCV410.
Mon but est d'obtenir une config solide pour du rock'n'roll qui envoie.
Merci
Kick'ass rock'n roll
2
Pour du rock qui envoi, c'est nickel, ca claque bien maitenant le baffle je connais pas mais je suppose que ca restitue

certains prétenderont en manque de peche dans les basses... (voir avis) il y'a un equa pour ca et puis tout dépend de la basse que tu utilises...
3
Objectivement, la tete HA2000 dechire.
Je l'utilise avec un caisson CRATE 38cm.
QUe ce soit avec ma vieille Yamaha RBX200 ou la Warwick Streamer, je suis toujours obligé de jongler avec les potar bass/aigu sur l'ampli et sur la basse pour essayer d'obtenir un resultat similaire suivant le volume de l'ampli.
En resumé il faut l'utiliser à 30% du volume pour savoir ce qu'il a dedans ...
Excellent pour le "live", pas à la piaule
4
J'ai joué en local de répète sur cette tête avec un baffle 4X10' Peavey sous 4 ohms, c'est pas mal tu obtiens tes 200w...
Par contre j'ai joué dans un autre local de répète sur sa grande soeur la Ha3500 et des baffles VX (HCV) beurk, j'aime pas ces baffles, ils sont mous, mal définis, baveux, ils encaissent pas bien. En plus avec seulement le 410 sous 8 ohms tu n'auras qu'à peine 100 watts, avec un baffle qui encaisse pas !! Donc pour du rock qui envoie, avec des gratteux qui se lachent et un batteur bucheron, tu feras triste mine... Bref, moi je te dis, vas-y pour la tête que tu auras à pas cher, mais laisse tomber ce baffle, pour le même prix prend un Peavey sous 4 ohms j'insiste, tu y gagneras au change...
:boire:
5
Pour compléter ma config, je joue avec un Fender Jazz Bass Version Japan année 1994, sauf que les micro sont des USA. :oo:
Kick'ass rock'n roll
6
AU niveau des HPs, un 38cm pour les basses et un 2*10" pour medium/aigu ca le fait bien, ca sort sous 6 Ohm.
7
6 ohms ?
8
Ouch :oops: desolé .. ca fait 2.7 Ohms .. :oo:
Mais ca marche très bien pour moi ... suffit de pas mettre à la douille (je m'en sert à la maison maintenant).
9

Hors sujet : La formule pour calculer la mise en parallèle de deux résistances est la suivante :

R(e) = R1 x R2 / R1 + R2

La formule générale pour calculer la mise en parallèle de deux résistances ou plus est la suivante :

1 / R(e) = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + 1/Rn



Au cas ou ... :bravo:

petit site pas mal : https://www.aevas-sono.com/technique.html
10
Bonsoir,
je cherche le type de lampe qui est monté sur un ampli HARTKE HA2000
plus rien de marqué (trop jeune)

C"est pour pouvoir dépanner le bassiste du groupe dont je fais le son

Merci