Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Quelle est la meilleure config pour mon ha3500 ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 212 vues
  • 8 followers
1 Quelle est la meilleure config pour mon ha3500 ?
Salut à tous !
je désire muscler un peu mon son ...
j'ai pour l'instant un hartke 3500 (240w sous 8ohm et 350 sous 4) et baffe vx410 ( 400 w sous 8ohm)

Bon le matos est ce qu'il est et ma bourse aussi...

voilà j'aimerai gonfler donc un peu le son et je me demande s'il vaut mieux :

un deuxième cab vx 410 je passerai en 4ohm et j'aurai 350w ( mais quel rendu réel dans chaque baffe??=)

ou

un seul cab de 350w sous 4owm ??? sachant que sur l'ampli il n'y a que deux sorties 8ohm est-ce possible??

si j'opte pour la première solution j'aurai donc 350w de l'ampli, mais diviser en deux baffes ça me donnera 175 w par baffe ( alors que j'ai 240w sur mon baffe en ce moment )

Vous voyez bien que je suis dans la merde et que j'ai pas tout compris... help !!
j'ai déjà bien cherché sur le sujet mais n'ai toujours pas la réponse à ma question...

merci
Afficher le premier post
11
idem pour un bon 4*10 plutôt que deux caissons bas de gamme.
à 400 euros d'occasion y'a des bons trucs. Si en plus tu prends du 4ohms tu utilises les 350w de ta tête et là les grateux verront une différence.

Y parait que les 2*12 c'est bien aussi.

Pour ma part, j'ai un 4*10 yamaha monté en HP eminence et y'a une belle rondeur et de la précision. J'avais pu comparer yamaha et hartke en magasin et pour moi y'avait pas photo.

Si vraiment tu veux deux baffles, t'as la config 2*10 plus 1*15. en plus c'est modulable en fonction des besoins (petite scène, répète, plein air).
12
ashdown.... bof... très peu pour moi mais il y en a qui aiment le son crade.. enfin, c'est mon avis. Dans ton budget du devrait pouvoir te trouver un ampeg 4X10 en occase et c'est du 4 Ohms. Le soucis si tu mets une enceinte de cette impédance, c'est que tu ne pourras pas ajouter une deuxième enceinte par la suite. Par exemple un 15" si tu veux plus de rondeur. Évidement si tu as le budget,avec un ampeg 810 t'aura plus de question à te poser... avec un peu de patience ça devrait se trouver entre 600 et 700€ d'occase.En t tous cas pour moi , mieux vaut rester en Hartke plutot qu'en ashdown
13
En 4 ohm ampeg c'est un Hlf et avec ça pas besoin d'un 15"en plus.
14
Et avec ça (un ampeg en 4ohms), pas possible mettre un baffle suplémentaire, sur cette tête.