Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Marcus
Photos
1/14
Markbass Little Marcus

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'ampli Markbass de Marcus Miller est là

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 982 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] L'ampli Markbass de Marcus Miller est là
Markbass Little Marcus
L'an dernier, Marcus Miller annonçait travailler avec Markbass. Cette collaboration a visiblement porté ses fruits.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de W-Addict :
Un peu comme la Sire qu'il met sur un stand en live, alors qu'il continue sur sa JB. Et en interview il ne s'en cache pas.


Ca doit pas être systématique, car je l'ai vu il y a 2 ans, j'étais assez près de la scène et je n'ai pas vu de Sire sur un stand. Il avait juste sa JB

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Sur le concert que j'ai vu, il y avait deux sires en stand, il n'en a pas touché une du concert.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
Citation de jazzzyjazzzy :
Old school
Millerizer
:mdr:
Les anciens noms VLE et VPF devaient sans doute être trop compliqués pour le marché US :8)


Citation :
Il n'a pas changé de crémerie, il est endorsé pour améliorer les fins de mois, en studio, c'est toujours son preamp swr M2 modifié. Pour sa tête signature MB, c'est le même modèle que les little mark, c'est juste du business, je l'ai vu en concert en mars sur un rig MB, ben ça sonne toujours Marcus, chacun fera sa conclusion




les voicing ont bien l'air différent , cependant :

-Little mark III :
Citation :
LOW: center frequency: 40 Hz; level: ±16 dB
LOW MID: center frequency: 360 Hz, level: ±16 dB
HIGH MID: center frequency: 800 Hz, level: ±16 dB
HIGH: center frequency: 10 kHz, level: ±16 dB
VPF (Variable Pre-shape Filter): center frequency 380 Hz
VLE (Vintage Loudspeaker Emulator): frequency range 250 Hz-20 kHz



Marcus Miller :
Citation :
EQ1
ULTRALOW: Level ±16 dB (Freq. 65Hz)
LOW: Level ±16 dB (Freq. 180Hz)
MID: Level ±16 dB (Freq. 500 Hz)
HIGH MID: Level ±16 dB (Freq. 1.4 KHz)
HIGH: Level ±16 dB (Freq. 3.8 KHz)
EQ2
OLD SCHOOL: Variable LOW PASS From 20KHz to 200Hz
MILLERIZER: 5-12 KHz BAND PASS Filter (Level 0 /+10 dB)


un comparatif s'impose ...

Egalement vu en concert à la salle Pleyel

De tout façon, il jouerait sur Hartke , Ampeg , ou que sais-je , il aurait toujours ce son . En direct console , il a déjà ce son ...

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 11:11:51 ]

14
Le voicing de la tête marcus me semble bizarre, quand je joue sur ma tête SWR (ST220 avec le circuit original) et que je reproduis au mieux le son proche de Marcus, ce n'est pas ce type de fréquences que j'active.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, il peut jouer sur n'importe quoi et retrouver sa signature sonore, en concert, j'avais même l'impression que les préamplis des têtes MB n'étaient pas actifs (tout les potards à 12h) comme si il les utilisaient uniquement en ampli de puissance.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
J'utilise mes amplis de la même façon, c'est la marque des grands. :oops2: