Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie xlr

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 388 vues
  • 9 followers
1 Sortie xlr
Salut à tous,

Est ce qu'il est possible d'utiliser la sortie D.I sans connecter d'enceintes sur le terror bass 500 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
En même temps, et va savoir pourquoi, ils ont l'art de faire les chose à leur sauce chez Orange...
Exemple : l'EQ de mon ampli et à Zero à 9h pour les aigu, midi pour les médium et 3h pour les basses :facepalm:
12
J'entends les arguments du "no pb tu peux le faire" et le "c'est noté dans le FM qu'il faut un baffle".

Le plus simple n'est-il pas d'envoyer un mail à Orange ? :noidea:
13
salut , petite question , la DI est elle aussi "trop puissante " et ingérable que l'on dit ?
potentiellement cette TB me plait bien , mais je suis toujours repiqué en live , et si c'est ingérable , je passe mon chemin .....
merci de vos réponses
14
Hello

Qu'entends-tu par "trop puissante" ?

En prenant la DI en "Pre EQ" le reste se gère sur une tranche de la console non ? Entre le gain et le volume de la piste y a de quoi faire je pense. :noidea:
15
en effet . merci W addict
et bien , je viens de l'essayer , et comment dire ...... whaouuuu est un faible mot .
j'avais rencart a la casa , avec un bassiste du coin très sympa, en vue d'essayer (et d'acheter) une tete Laney nexus SLS 500.
et puis tout en discutant , il me dit posseder une terror bass 500 ; et une Darkglass 900
du coup , il vient avec les trois tetes , faire l'essai branchées sur mes 2 Chillbass frfr en 12 pouces , et ma Warwick corvette 5 cordes gaucher .
pour lui la curiosité, c'etait mes Chillbass .
Alors la Laney , c'est franchement pas mal du tout ! le bouton "tilt" est le bouton magique . j'ai branché mon B3 et la vraiment bien .

puis est venu le moment de brancher la tb est la , c'est le coup de foudre ! très peu de boutons , mais le son ; le son ! alors c'est vrai que l'eq , n'est pas très réactif , mais franchement pas besoin . l'eq de la ww suffit a corriger .
Cette présence est superbe , je n'ai même pas essayé avec le b3 pour peaufiner .... (graphic equalizer par ex)
le jeu aux doigts est décisif !! j'ai baissé les mids , augmenté les bass et les trebble , et c’était jouissif .
Bon il m'a dit que les Chillbass n'y étaient pas pour rien . lui l'utilise avec un 4*10 Markbass , et la il m'a dit , ca sonne mieux (avec les Chillbass); les lampes ne sont plus celles d'origines , la loupiote orange sur la facade a grillée . comme il envisage (peut être ) de la vendre ; je lui est fait une offre . aucunS problèmes en 6 ans d'usage , il utilise aussi la DI et cela fonctionne très bien . du coup l repasse mercredi pour me faire essayer la Darkglass 900 , pour lui c'est "un peu" la même philosophie(de base) , mais en plus fin . voila , je voulais vous donner mon ressenti a chaud , mais je n'ai plus de doutes , c'est cette tete qui me faut .....:oo:
16
je reviens sur le sujet de la DI , en effet j'avais lu qu'une personne disait que la DI ainsi que la boucle d'effets étaient ingérables , c'est faux . COMME DISAIT w ADDICT , du fait que la DI est pré eq (par défaut) c'est très bien . première sortie le samedi 2 juin , et aucuns problèmes , bien au contraire ! notre ingé son était aux anges . il connais mes choix en terme de son , et pour commencer pas de ronflette ou de buzz . par contre léger manque d'infras , donc au mix on a boosté dans les 100herz .
voila mon retour .
a vous les studios .
17
Bonjour,
Je déterre ce sujet.
L'idée d'utiliser cet ampli sans baffle m'intéresse.
Par contre, je ne comprends pas, la sortie DI est post EQ-Volume mvimg_20201013_081240-jpg.4016567 donc inutilisable avec le volume à 0, non ?
18
Ca ressemble à la nouvelle version de la Terror Bass (mk 2). Il est possible que le schéma de raccordement de la DI soit différent maintenant...
Pour rappel, sur l'ancien modèle il est indiqué dans la notice d'utiliser tout le temps un cab, même en utilisant la DI.
A priori, vu ce qui est écrit, la sortie DI est bien post Volume.
Tout ça me fait dire que je ne tenterai pas trop l'utilisation sans cab...
19
Merci pour ton retour !
On est d'accord, je ne vais pas prendre de risque, je l'aime trop mon Terror ! :aime:
20
Bonjour,
J'ai contacté un technicien ampli qui a pu avoir des réponses d'Orange :

Orange : "If your amp is a post 2018 model you can use it without the need for a load or cab attached."

Après vérification de mon n° de série, il s'avère que j'ai un ampli fabriqué en octobre 2019

Orange : "You are absolutely correct, October 2019.
Your unit is fine to use without a load or cab attached.
Kind regards,
Joe
"

Je vais faire les tests de mon côté maintenant que j'ai l'aval du constructeur et vous tiens au courant