Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupures de son sur les attaques puissante et solution

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 092 vues
  • 9 followers
1 Coupures de son sur les attaques puissante et solution
Bonjour à tous, je possesseur depuis peu d'une TB500 de 2010 achetée d'occase. Après quelques minutes de jeu dans un registre Rock qui tape bien, la tête se coupe et puis le son revient après une a deux secondes de silence.
Le problème ne vient pas du préampli, lampes changées et surtout pas de coupure de son de la DI, c'est bien la partie puissance qui déconne. Après de nombreuses recherches, j'ai découvert qu'il y avait un circuit limiteur sur l'étage de puissance en cas de surcharge, j'ai lu aussi dans le forum Orange officiel qu'il y a eu des problèmes sur les transistors de sortie mosfet FQA28N50 montés d'origine sur les premières séries (la mienne en l’occurrence), ces Mosfet ne sont plus disponibles,
1- puis je monter un équivalent FCA47N60 à la place ? les datasheet semblent très proches, à part les performances de puissance qui sont nettement meilleures sur le FCA47N60,
2- faut il refaire un réglage complet de la carte de commande des transistors de puissance ?
3- il y a t'il un risque à faire le remplacement et tout simplement essayer la tête ?

j'en appelle aux électroniciens avertis !!!

Merci d'avance
2
Salut,
Pareil j'ai le même problème sur le mien et vu que c'est pas une panne dite franche je galère à le faire réparer.Il est tjr sous garantie mais pour thomman il fonctionne très bien :furieux:...
Par contre pour moi le son ne reviens pas de suite.
Une vidéo de se que fait le mien,bug à 1min.


De plus j'ai eux une période ou il rester allumer (meme sur off...)puis du jour au lendemain plus de probleme.
Ca repond pas à tes question mais bon...

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 23:51:16 ]

3
Hello Elfi,

Juste concernant le retour de Garantie Chez toto, j'ai eu un soucis de saturation sur une basse au niveau de la partie électronique : double potard Volume / tonalité et toto ne trouvait pas le Pb, j'ai du envoyer le détail des différents tests reproduisant le Pb. :

La liste du Matos (Ref de l' amplis basse + Baffle, câblages références, les réglages ou le Setup et bien sur le test avec d'autres Basses tout en donnant les références, les fichiers enregistrés Amplis et Home Studio en DI puis le plus important un descriptif détaillé étape par étape (step by step ) en anglais car la première version en français n'était pas très convaincante ou incompréhensible pour eux !!!

Bon courage

Zakbass
4
Salut
Merci pour ta réponse,il m'ont enfin renvoyé ma tète qui fonctionne (a peux près :furieux: :furieux:...)
Il ont changé la carte d'alimentation apparemment.Je teste chez moi 10 minute no problème.
Je la prend pour la repet.A peux près 2h...Je la passe en stand by des qu'on fait une pause,en gros une de 20min apres 1h de jeux.
Puis a la fin, je l'éteins puis me rend compte quelle reste allumé même sur off.:furieux:
De plus l’interrupteur grésille des que je le passe sur les différent position (on,off,stand by)
Je pence que c'est a cause de ca que la carte d'alim grille...
Je pence etre bon pour leur renvoyé une 4eme fois...ca fait depuis avril que ca dure.
Et finalement j'en ai plus trop l'utilité de cette booze j'ai fait 50 concerts cette année j'ai du trouver un autre truc (d'occaz,vieux,pas cher et qui est bien mieux finalement) du coup tu sais pas si au bout d'un moment y'a as moyen de réclamer un remboursement??je ne pence plus recommander de materiel comme des instru et des tete d'ampli chez eux.c'est vraiment trop la merde des qu'il ya un probleme.Pour un caisson ou du consommable a voir..
5
Bonjour,

Je comprends que c'est super agaçant quand on est dans une telle situation, surtout que le scénario se répète sans fin.
Vu que ta tête est garantie 3 ans : je te suggère :

De contacter si possible le service ou support technique et de parler à un technicien en lui expliquant le Problème à travers une vidéo déjà envoyée au préalable, puis tu demandes ou tu précises les conditions de retour ou de test à vérifier une fois la réparation faite, tout ça avant qu'ils te renvoient la tête.

s'ils n'arrivent pas à la réparer, va falloir trouver un compromis, vaut mieux privilégier l'échange ou partir sur un autre modèle vu que pour le moment le client n'est pas satisfait !!!

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 14:53:53 ]

6
Je ne suis pas un expert en garantie, mais je te suggère tout de même de t'arranger pour que ce soit réglé avant que la garantie ne se termine. S'ils sont réglo, pas de soucis. Sinon, on peut dire qu'ils repoussent encore et toujours jusqu'à la fin de garantie pour te balancer... qu'ils ne peuvent rien faire puisque délai dépassé.
Une garantie est une assurance, et les assureurs font tout leur possible pour ne pas payer...

7
Hello Laurent 53,as tu résolu ton problème ? Car moi depuis peu ma tête connaît cette faiblesse de puissance bien visible par la luminosité du voyant et par le son je ne sais si ça vient de l'attaque que je donne je ne pense pas..... Elle peut remarcher un mois sans problème et revenir, pas de garantie pour moi et j'ai aussi le problème du potard qui ne s'éteint que par moment, si vous avez des réponses et que vous avez avancés sur ce sujet je suis preneur. Merci et bon concert
8
Salut tout le monde,

J'ai eu un problème similaire sur ma tête Terror Bass. Sur certaine attaque, le voyant faiblit, le son coupe puis revient.
J'ai démonté la tête et ai trouvé la cause. Un composant avait une patte cassée. La plupart du temps la patte est en contact, mais sur les grosses vibrations, le circuit est ouvert ==> coupure de son.

Sur ma tête il s'agissait du gros thermistor MF72. J'ai simplement dessoudé le bout de patte cassé puis ressoudé proprement le composant dans le circuit. (il m'a fallu un fer à souder qui chauffe beaucoup).
orange-terror-bass-500-2243653.jpg
Pour accéder à ce composant, il faut dévisser la plaque dessous la tête (4 vis). Débranchez bien la tête avant toute intervention bien évidement !
9
salut les gars , je viens d' acheter d'occaz la Tiny , et la en repete, j'ai eu le même problème : pas de son sur les "gros" tirés de cordes . 2 fois a quelques minutes d’intervalle . par contre , pas de baisse d'intensité du voyant . juste pas de son , et c'est revenu tout de suite . peu être une protection comme un limiteur ?
Merci . a vous
10
Salut ,depuis peu ma tête est devenu encore plus faiblarde au niveau du voyant et maintenant ne s'allume carrément plus, je l'ai laissé chez un électro,mais qui n'a pas l'air de trouver la panne, je commence à me faire du souci et espère que la carte puissance/son ne claque pas si facilement.Qu'en pensez vous?
Merci