Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot AH300-7
Photos
1/25
Trace Elliot AH300-7

Sifflement avec le compresseur

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement avec le compresseur

Bonjour,

Je souhaite acquérir cette tête d'ampli basse, il ne me rest plus qu'a aller l'essayer chez le vendeur (1h de route).

Mais il me dit que "Attention, le compresseur a un sifflement normal".

Et l'essai sera sur un corps MarkBass car il a vendu le corps d'origine.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne idée !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
Citation de hillmore :
Et pourquoi tu demandes pas au vendeur de t'envoyer un mp3 sur lequel il joue avec et sans le compresseur enclenché pour que tu puisses te faire une idée de ce sifflement?

là où ça peut bloquer il t'envoie des fichiers où il ne joue pas, ou alors pas sur son matos, bref difficile d'enlever le doute sur un envoi de fichier.
Perso j'essaierai de voir quel est le coût d'une révision, de voir si ce coût plus le prix de la tête reste toujours une bonne affaire. Quitte à proposer un 50/50 sur la prise en charge de la révision (à faire avant la vente). Si "ton vendeur" est de bonne foi je ne vois pas en quoi il pourrait refuser. Et du coup tu t'évites p-e un déplacement pour "rien" et le doute d'être passé à côté d'une bonne affaire. non ?
13

Oui,

Alors je lui exposé mes doutes et je lui ai demandé de m'envoyé des fichiers son avec et sans le compresseur si possible.

Reste plus qu'a croire en sa bonne foi.

Pour la solution d'une révision même à 50/50, je pense que c'est un peu tiré par les cheveux non ?

Je veux dire par là, que je risque p-t de saouler le vendeur (lui prendre la tête pour le cout facepalm ) alors qui me la cède déjà à 225 au lieu de 250...

L'annonce est paru depuis le 23 avril (presque 2 mois) et est aussi visible sur 2 autres site bien connu depuis la même date.

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/AH300-7/petites-annonces/i.326219.html

Forum, forum... J'arrive avec un petit doute au départ et au final... GROS DOUTE

Merci quand même à tous.

14
Citation de W-Addict :

[...] là où ça peut bloquer il t'envoie des fichiers où il ne joue pas, ou alors pas sur son matos
[...] Si "ton vendeur" est de bonne foi je ne vois pas en quoi il pourrait refuser.

Tu ne peux pas supposer une chose pour contrer une proposition, puis son contraire pour en défendre une autre icon_facepalm.gif
Je pense qu'il vaudrait mieux lui téléphoner, lui faire part de tes doutes, et laisser sa chance à la confiance en fonction du ton de la conversation que vous aurez.
Citation de W-Addict :

Et du coup tu t'évites p-e un déplacement pour "rien"

C'était bien le but en lui demandant un enregistrement... ;-)
15
Nos messages se sont croisés...
Citation de tommy :
Reste plus qu'a croire en sa bonne foi.

Les grands esprits se rencontrent! :-D
16
La confiance c'est plus qu'important dans une vente, qu'on soit vendeur ou acheteur. Clair un coup de fil peut démystifier pas mal de choses (pour moi c'est du vécu).

@hillmore :
j'aurai du mettre un "donc". Je ne voulais pas jouer au parano ou mettre des doutes supplémentaires à tommy ad (désolé si c'est le cas):|. Ce que je voulais dire c'est que sur un fichier dont il est impossible de vérifier la source, dur de prouver la bonne foi. Alors que si le vendeur fait réviser son ampli (facture à l'appui) et bien y a pas d'arnaque .Facile de se mettre ensuite d'accord pour partager la douloureuse. Et si tommy ne prend pas la tête le vendeur pourra toujours compléter son annonce en précisant "révision récente, tout OK, facture à l'appui".
Si le gars ne veut pas faire réviser ben tommy fait son choix tout seul, en connaissance de cause.

Désolé de pas avoir été clair :oops:

Mais comme ce dernier a écrit que le vendeur précisait que le sifflement était normal... soit il s'en est jamais inquiété soit il essaye de refourguer le bébé... (cf le post de Bass Vador)

Et pourquoi pas un mail à Trace Elliot ? S'ils ont construit le bouzin ils doivent pouvoir répondre non ?

Quoiqu'il en soit je serai ravi de me planter sur toute la ligne, ça voudrait dire que not' collègue a acheté un ampli qui lui sied, dans le budget qu'il s'est fixé. Et c'est ça qui compte ;)

@ tommy :
- si le vendeur est saôulé par les questions d'un potentiel acheteur ....
- le fait que l'annonce soit sur X sites ne veut rien dire. Tu peux mettre une annonce "faux plan" où tu veux...
17
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
La confiance c'est plus qu'important dans une vente, qu'on soit vendeur ou acheteur.

Oui, j'ai même expérimenté un truc "audacieux" l'an dernier: j'avais mis en vente une boîte à rythme et son pédalier de commande. Un acheteur était très intéressé, mais trop loin pour pouvoir venir l'essayer. On a eu un contact tellement bon que je lui ai proposé de lui expédier, qu'il paye uniquement si ça lui convenait et qu'il me la renvoie s'il n'était pas satisfait. Il a été surpris par cette marque de confiance, et a accepté la proposition. 3 jours après l'avoir reçue, il m'a envoyé un chèque du montant demandé augmenté des frais de port en me remerciant. Pour le prix, il avait non seulement reçu une boîte à rythme, mais aussi une belle marque d'estime, et ça, ça n'a pas de prix! ;)
18

Donc aucune réponse de la part du vendeur suite à ma demande, il a du en avoir marre de questions...

Dommage, pour 225 euros cela ne me paraissait pas trop cher pour une tête Trace Elliot 300W, mais sans sifflement suspect.

Mais bon ce n'est pas grave, je vais continuer à chercher "l'ampli de mes rêves" sans problème apparent, en même temps je ne suis pas trop pressé, on m'en prête un pour la fête de la musique et pour les répètes j'ai toujours mon petit combo GK Backline 112 qui fait encore l'affaire.

Tommy AD

19

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20
Citation de tommy :
L'annonce est paru depuis le 23 avril (presque 2 mois) et est aussi visible sur 2 autres site bien connu depuis la même date.
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/AH300-7/petites-annonces/i.326219.html