Sujet de la discussionPosté le 25/03/2005 à 17:48:58Comment réduire la puissance de moitié.?
Salut à tous,
je viens d'acquérir une Tete Laney Vh100r mais elle est un peu trop puissante pour le moment...donc j'aurais aimé avoir un petit tour d'horizon des différents moyens existants pour réduire la puissance...tant au niveau technique (comment réaliser la modif) qu'au niveau financier si besoin est.
Merci d'avance.
Au fait, juste comme ça, est ce que quelqu'un sait combien coute un fusible pour tete d'ampli à lampes? Et est ce que ça se trouve de partout ou que dans les magasins de musique?
Merci d'avance...
Ca se trouve chez casto ce genre de fusibles (note bien toutes les références de ton fusible, histoire de ne pas le remplacer par un fusible à caractéristiques différentes). Et ça coute pas bien cher.
mes HP st en 8 mono ou 16 stereo (jutilise le 8 mono)
jenleve 2 lampes de puissance aux extremites
donc logiquement si je mets mon stack en 8ohms, ceux ci deviennent 4 ohms, et on est donc pile poil à la moitié de l'impedance des HP........je ne me trompe pas en faisant ça n'est ce pas ?
Qu'est ce que tu entends par "stack" ? Un stack est un trois corps, tête + baffle pan coupé + baffle pan droit.
Si "stack" veut dire "tête", alors il sort avec une impédance divisée par 2.
Donc tu devrais brancher ta tête sur la sortie 8 ohms, et te connecter sur l'entrée 16 ohms du baffle. Ou brancher ta tête sur la sortie 4 ohms, et te connecter sur l'entrée 8 ohms du baffle.
Oui, je veux dire "tete" par "stack", en differenciation du combo (pardon, g pas été clair)
ta reponse est parfaitement claire...perso g essayé, sur d'autres conseils, de me mettre en sortie 4 ohms et entree HP 8ohms, ms je v voir en 8 ohms sortie (ç a devrait pas changer qd chose ms bon)