Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete SUNN CONCERT LEAD

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete SUNN CONCERT LEAD
Bonjour,j'ai une tete d'ampli SUNN Concert lead mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus,en effet je ne sait pas quel est l'impédance des sorties (4,8 16 ohm?),j'ai aussi une sortie "preamp out" et une entrée "Power amp in",est-ce une boucle d'effet ou juste une sortie et une entrée?(je n'ai pas tres envi de faire sauté l'ampli en faisant n'importe quel branchement,j'ai déja fait jaillir une énorme étincelle je ne sais plus comment....)si quelqu'un a quelques infos dessus je suis preneur!
2
A priori, il ne s'agit pas d'une boucle d'effet, généralement, cette denière est indiqué "effect loop" avec une sortie (send) que tu connect à l'input de ton rack d'effet et un retour (return) connecté à l'output...
3
Ici quelque infos en provenance d'Harmoniy central (en anglais) :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Sunn/Concert_Lead-01.html
4
Alors en fait le "préamp out" c'est juste une sortie de ton étage de préampli... ca sert... en fait, ben c'est pour si par exemple tes lampes sont mortes et ta pas de koi ten acheter des toutes neuves, ben tu te branche sur un autre ampli de puissance grace a cette sortie.

Et "power amp in" il sert si par exemple tu a un préamp style triaxis ou jmp-1 et que tu ne te sert que de lui et ben ca coupe l'étage de préamp de ta tete et ca envoi le son du triaxis directement dans l'étage de puissance de la tete.
5
Oui,fut un temps je mettais 1 PSA1 dans le Power Amp,je me suis tjs demandé si c'etait une boucle mais apperement non,par contre,il n'y a pas de lampes!c'est une tete a transistor,mais c'est bon a savoir,ca me permettra pas mal de configuration possible!merci beaucoup pour ces infos!J'avais deja regardé sur Harmony mais je n'avais pas trouvé l'impédance!
6
Bonjour, je suis un pti nouveau, moi aussi, je possede cet ampli... vous etes sur que c'est pas un ampli a lampes ??? j'ai jamais osé l'ouvrir.... et puis j'y connais rien....
j'ai été sur le lien donné, plus haut, mais c'est en anglais et j'y comprend rien non plus... :???: sinon vous pensez qu'on peut le vendre a combien, la tete d'ampli concert lead avec la baffle 610L ???
7
Tu sais c'est pas compliqué, ça prend deux secondes, et t'es fixé: tu prends un tourne vis, tu ouvre la tête, tu regarde si ya des lampes, et tu refermes...
jvien de le faire ya 2minutes avec un ampli-tuner...(pas de lampe dedans malheureusement... enfin 2microlampes c'est tout)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
:non: Le "préamp out" et le "power amp in" sont bien des entrées et sorties pour des effets (entre autres), c'est exactement comme une boucle. suffit de regarder un schéma d'ampli avec boucle pour voir que le send est en sortie de préamp et le return revient avant l'ampli de puissance.