Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice ds matos a lampes (screamer ENGL)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice ds matos a lampes (screamer ENGL)
Salut a tous.

j'ai recu il y a peu de temps le stack engl tete screamer (merci audiotube tech) et meme étant novice ds ce genre de matos et en tant que guitariste, je suis vraiment aux anges.

Et justement étant amateur, je me pose une petite question.

J'utilise la tete biensur comme préamp guitare mais aussi comme processeur d'effet sature.Je m'explique...

J'ai tout simplement foutu le screamer en aux sur ma console pour envoyer n'importe qu'elle piste de la console dans la tete.Car faut bien dire que pour avoir un son qui sonne un peu prod, il faut a mon sens de la lampe en sortie (mais ca c'est personnel).En plus le screamer a une sortie niveau ligne xlr, donc pas besoin de DI pour rentrer ds la console.En gros c nikel.

Seulement je me suis rendu compte, sans que le niveau de sortie clip, qu'il y avait un bruit de craquement des lampes, peu importe le canal choisi (enfin je pense que c'est les lampes)qui s'entend au rythme de la musique.C'est a dire que sur un coup de grosse caisse par exemple le bruit s'entend un peu plus.
Et je me demandais simplement si c'était normal.
En fait ca fait vraiment comme si les lampes allaient péter et qu'elles saturaient.
C'st mon premier matos a lampes et peut etre que ce bruit est tout a fait normal.

Alors si vous pouviez m'aiguiller, ca éviterait des inquiétudes inutiles.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi avoir du Radial X Amp en France, c'est la boite qui fait les pédales Tonebone...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Merci gillou.

petite question comme ca, pensez vous qu'il y ai une difference de qualité entre reamp et radial.
est ce que les composants de l'un peuvent etre meilleur que l'autre?
13
Aucune idée, je ne connais pas du tout les produits Reamp, et assez mal les Radial, sauf ceux clairement destinés à la guitare...
Impossible de comparer, pas assez d'infos et jamais essayé...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Bon bah dans ce cas, je vous dirais de ce que je pense du réamplifacateur REAMP, car apparament ya pas grand monde qui ce sert de cette chose:???: Et je me suis porté sur la société reamp plutot que radial.
Quand a une platine, un micro, ou des racks d'effets qui passent par le reamp et qui rentre directement dans une tete a lampe, et en l'occurence pour moi Screamer je vous dirais ce que ca donne. :bravo:
15
Et pourtant, Radial, c'est moi qui le fais... :(((

Na.

16
Salut gillou.

Tu dis que tu fais radial et effectivement des que tu m'as parlé de cette marque je suis allé voir sur ton site car depuis le engl j'avais un vague souvenir d'avoir vu du radial.

Mais je ne t'ais pas contacté car apparament tu fais surtout les pédales.
Mais si toute fois il t'es possible d'obtenir un x amp, et que le délai n'est pas d'un moi, ya de grandes chances pour que je te le prenne.
En raison d'une forte demande aux usa le reamp n'est dispo que mi juin et donc possible d'annuler le paiement.
Tiens moi au courant, et au passage, si ca continu comme ca je vais finir par te prendre une carte d'abonné :lol:
17
Ayé, je l'ai fait rajouter, j'espère que c'est pas trop tard..

Na.

18
BIG FLAG § j'attend ma tete engl screamer avec le 2X12 v et ca m'interesse vachement ce que tu dit là :p

tu pourrais me dire si t'as plus ces pitis problemes quand t'auras la boite re reamp ?

merci :bravo:

Le marchand de sable

19
Ok msieur, pas de pb.

Jcomptais d'ailleurs un peu m'occuper de ca.
Jte tiens au courant.
20
Comme promis quelques ptites nouvelles.

Ayé je l'ai recu.Et comme d'hab, j'appel gillou et 2 jours apres c chez moi.
(en general je ne fait pas de pub pour tel ou tel boite, mais franchement, pour ce qui ne connaissent pas encore notez bien AUDIOTUBE TECH.Le monsieur qui s'en occupe est adorable et pour le matos c que du bon, et sans doute introuvable ailleur en france).

Bon sinon, pour la boiboite.J'ai effectivement trouvé ce qu'il me fallait (merci denfert), et mes probleme venaient bien de l'impédance.

c du 600 hom comme la sortie aux de la console qui est transformé en impédance entrée insrtu.Et du coup ca me permets d'envoyer n'importe quelle tranche d'une console ds la tete.
On pourait presque dire, que ma console et tout ce que ca implique (micro, carte son et donc synthé virtuel, platine scratch ...et j'en passe)devient en fait une guitare que l'on fout tt simplement ds la tete.C'est un peu exagéré ms le principe est la.
Et je dois dire que c'est énorme.
J'ai pas vraiment eu le temps de me mettre completement dedans; ms j'ai fais l'essaie avec le synthé virtuel hammond charlie.Et la la claque.
J'ai mis donc la tete engl en aux pré de ^référence histoire de ne pas perdre completement la stéréo, et la j'ai donc pu rajouter une petite sature a lampe sur se son de synthé.Et le résultat, bah ya rien a dire si ce n'est qu'il faut l'entendre.
Conclusion, je conseil vraiment cet achat.
Supernono, vas y fonce.