Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La tête d'ampli Fender Bassman Blackface '64

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La tête d'ampli Fender Bassman Blackface '64
Hello, ça fait longtemps que j'ai pas trainé sur ce site... mais on y est toujours mieux renseigné...

Voila, je voudrais avoir des avis sur cet ampli, ceux qui le possèdent, ceux qui l'on testés, parlez-en moi !

Merci tout le monde.
Cyprien

2
:???: :???: :?: :???:



:fleche: :fleche: :fleche:

:((( :(( :((( :(( :(((
3



Je me réponds tout seul. Je viens de l'acheter cet ampli, il arrive la semaine prochaine.
Mais je dois fabriquer, ou reinstaller un baffle, simplement remettre des HP dedans, je pensais à des vintage 30, dans la norme quoi... mais selon vous , qu'est ce qui irait le mieux avec un pareil ampli ?

Sinon, question d'impédance, j'entend parler de 8 ou 16 ohms, mais je sais pas encore combien fait mon ampli, quelqu'un le sait-il, pour savoir quoi commander comme hauts parleurs.

Merci tout le monde.
Cyprien
4
Je suis sur un baffle fender bassman vide mais il est précisé que les HP font 15" de diametre... pensez-vous qu'il y a quand même moyen d'intégrer des vintage 30 qui font 12" ?...

je seche... :??: :??:
5


voila les photos de la bête...
6
Up
7
Et hop je déterre le post !
Là il y plein de trucs sur les amplis Fender mais évidemment en Anglais : http://www.ampwares.com/ffg/
Sinon j'aimerais bien savoir ce que ça donne ce genre d'ampli et surtout combien ça se vend. J'ai peut-être un plan pour en toucher un de 66 (tête + baffle) mais j'arrive pas à trouver combien il "côte".
8
Salut Pimples, je connais pas non plus sa valeur argus exact mais je voyais souvent ces amplis au alentour de 600 à 700 €, (le mien je l'ai eu à 700, frais de port inclu, car il vient d'allemagne...)
C'est peut être cher mais couplé à mon baffle 4 X 12" Vintage 30, ça donne d'une force, un son vraiment génial, clair et puissant... et couplé à une petite Big Muff, je vous en parlerai meme pas...
Bref, j'en suis super content, enfin si j'avais un reproche à lui faire, ce serait l'inexistance de reverb, mais une bonne pédale remplace bien... d'ailleurs si tu connais un modèle de reverb qui ne décolore pas trop le son de l'ampli, je suis preneur...
Voila, bonne recherche et peut etre félicitations si tu achete cet ampli...
9
Salut. D'abord, félicitations!

Et puis : tu l'as fait cruncher? Il est exploitable en crunch en répète ou sur des petites scènes ou alors il est trop puissant?
Welcome to the void
10
Je vais aussi toucher un bassman blackface de 66' samedi. Je vais le toucher a 1100euros avec le baffle d'origine 2*12. ca me parait completement dans la cotation car j'ai vu souvent partir des Tete+baffle Silverface a 1000 ou des tetes silverface a 500euros.

En allemagne la tete blackface se vend en général a 700 euros seul. J'ai l'impression que la cote en ce moment c'est du

Tete silverface : 400-500
Tete blackface : 700 voir 800
baffles : de 250 a 500 suivant l'année

mon frere a touché une silverface 70' pour 400euros. ca fait un an que j'en cherchai une, je n'avai jamais trouvé une moins cher. Une fois j'en ai vu une a 390 mais elle est partis en 2heures!!! et pas pour moi en plus :(

Sinon, je ne connais que le silverface. Son coté claquant et dynamique me dépouille. C'est le meilleur ampli que j'ai entendu. C'est un son unique avec beaucoup de caractère... et pourtant j'ai essayé des ampli!!!

Je ne connais pas le blackface. Si tout se passe bien je l'aurai samedi. Apparament c'est un son proche du silverface, mais avec un peu plus de médium ce qui lui donne un son plus "ouvert".... j'espere juste que ce medium ne va pas enlever le claquant du silverface... mais bon quand j'entend les album de shellac (steve albini), je me dit que le bassman blackface a du claquant a revendre.....


juste une question. Le bassman c'est du 4 ohm.... je vais m'en servir aussi avec un simul HP Palmer PGA-04 qui lui est en 8 ohm. C'est dangereux de combiné les 2?