Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampe EL 34 sur mon JCM 900 Dual Reverb

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe EL 34 sur mon JCM 900 Dual Reverb
Salut à tous,

J'ai un JCM 900 et je viens de changer les lampes, le technicien m'a mis des EL 34 (en me disant que j'aurrais un plus gros son...), est ce qu'elles sont de bonne qualitées?

Sinon lesquelles pour la prochaine fois, si il y en a une pq la il déconne plein (TUBE) mon ampli...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: heu! le jcm 900 n'est pas monté en 5881 normalement :???:
12
Une première série était montée en EL34, et ils ont changé presque immédiatement pour des 5881. Ces modèles sont identifiés par un autocollant "5881" sur les faces avant et arrière du chassis.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
:clin: j'ai eu peur pour lui :bravo:
14
Mais on peut très bien monter un 5881 en EL34, il n'y a qu'une différence d'une dizaine de mA au circuit de bias....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
:bravo: tout a fait d'accord mais faut faire attention a la liaison entre la broche 1 et la 8 .
sur les 5881 la 1 n'est relié a rien et la 8 est relié a la cathode et a la troisieme grille alors que sur les el 34 la 1 c'est la troisieme grille et la 8 ,uniquement la cathode.
dans ce cas la pas de soucis mais dans le cas ou l'ampli soit en 5881 et que l'on veuille mettre des el 34 il faut bien relié les 2 broches.
16
:| heu !! tout l'monde parle de mA pour le bias mais plus personne n'utilise la bonne vieille methode de l'oscilloscope ? c'est plus precis quand meme :bravo: