Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe EL 34 sur mon JCM 900 Dual Reverb

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe EL 34 sur mon JCM 900 Dual Reverb
Salut à tous,

J'ai un JCM 900 et je viens de changer les lampes, le technicien m'a mis des EL 34 (en me disant que j'aurrais un plus gros son...), est ce qu'elles sont de bonne qualitées?

Sinon lesquelles pour la prochaine fois, si il y en a une pq la il déconne plein (TUBE) mon ampli...

Merci d'avance.
2
Y a personne pour me dire si les EL 34 sont de bonnes factures? :clin:
3
C'est quoi la marque?
4
Ben je viens de l'ouvrir pour regarder (pas toucher) et y a pas de marque si ce n'est 2 "J" de chque côté d'une sinusoïde.
5
Bah c'est ça la marque. Autant que je sache c'est de la bonne came, Gillou en vend d'ailleur je crois.
6
Tiens tant que j'y suis, est ce que je peux retirer délicatement une lampe pour voir si il n'y est pas indiqué une marque derrière?
Je demande pcq il parait que l'on ne peut pas mettre ses doigts directement sur la lampe...
Faut pas m'en vouloir mais je ne sais que jouer de la gratte, pour ce qui est de bidouillé les amplis... lol

merci
7
Bah il me semble que tant que t'as pas les doigts plein de graisse et mayo du kebab que tu viens de manger tu peux toucher la lampe direct avec tes doigts, tant qu'elle est froide.
8
OK fin bon en vue de ta réponse je suppose que "J/J" est déja une marque en soi, alors pas la peine de trifouillé, de plus que c'est à cause de ça que j'ai du remplacer mes 4 lampes...
Pour la petite histoire: J'ai voulu voir si tout était bien connecté car j'avais des grésillement bizarre, de plus étant un peu maniaque sur les bord j'ai décidé de dépoussiéré car je sais que la poussière est un élément déclancheur de futur problème, malheureusement j'ai voulu retirer une lampe pour la passer avec un chifon et là Paff!!! cassé... et oui je m'en suis mordu les doigts plus de grattes pendant plus de 2mois... enfin bon c'est pour ça que maintenant j'utiliserais ce forum pour avoir le max d'info avant quelconque manip.. :P:

Merci en tout cas..
9
J/J= J/J Tesla, une très bonne marque de lampes.
Voir le lien: www.eurotubes.com :bravo:
10
JJ sont les initiales du type qui a racheté les usines Tesla: Jan Jurco-Jamona.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.