Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de ronflement

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de ronflement
Jes suis confronté depuis hier à un gros problème avec ma tête lampes (ashdown fallen angel): elle n'arrête pas de ronfler de bourdonner, en son clair, mais aussi et surtout en son saturé (et ce sans ajout de pédale de disto ou autres). Du coup, elle est devenue injouable tant les désagréménts sonores sont importants.
J'ai remarqué, quelques jours avant que ce problème devienne évident, qu'une lampe d'amplification était devenue trés rouge au bout d'une longue heure de jeu. J'avais aussitôt éteint l'ampli.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où peuvent bien venir ces bourdonnements et ronflements, cela me serait d'un grand secours afin d'intervenir le plus vite possible et de pouvoir ainsi profiter à fond de cette merveille de tête.
2
Hyde, si le problème ne vient pas de ta guitare ou de ton jack, je pense que tu as trouvé la solution par toi-même. Tes lampes ont quel "âge" (même si ça se fait pas de demander ça à une dame...) ?
3
Le problème ne vient ni des jacks ni des guitares (car le problème est là quels que soient le jack ou la guitare). Ce qui "m'inquiète", c'est que la tête a été achetée neuve il y a seulement quelques mois. Donc, les lampes , théoriquement, sont neuves.
4
Si "quelques mois", tu as peut-être une garantie ? Sur les lampes, c'est rarement le cas cependant du fait de leur usure imprévisible (chocs, déplacements de l'ampli, etc...). Vois quand même avec le vendeur. Au fait, tu as quelle version, la 60 ou la 180 Watts ?A+
5
J'ai la version 60 watts branchée dans un Marshall 1922.
Donc, pour résumer, ce serait bien un problème de lampes ???
6
Pas forcément, ça peut provenir d'un condensateur foireux aussi. Rapporte-le au vendeur pour la garantie s'il y en a une. Sinon, trouve un réparateur qui te diras beaucoup mieux que moi (par courrier, c'est pas le top !) quel est le véritable problème. Si tu ne connais rien en électronique et/ou en amplis guitare, laisse tomber la bricole : il y a de la haute tension dans ces bêtes-là (même éteint, pendant un moment) donc danger. A+
7
Ca peut provenir des fois d'une mauvaise mise à la terre de la prise secteur ou celle de l'ampli.
8

Citation : Power tubes that glow bright red, however, are a sign of trouble. Try another power tube of the correct value in the socket. If the new tube still glows bright red, there is probably a failed component in the circuitry to that tube, and you should take your amp to a professional to get the problem tracked down and fixed.

sur http://www.kbapps.com/tubecare.html

Hyde, comme je te l'ai dit au début, je pense que tu as trouvé toi-même le problème. Le fait que ta lampe soit rouge vif (en tout cas plus que d'habitude et comparée à l'autre) n'est pas un signe de bonne santé pour elle. Si tu en as une en rab', tu peux essayer de la remplacer et voir si le problème disparaît. Si tu manipules des lampes, maintient-les avec un chiffon propre ou des gants ou ce que tu veux mais ne laisse pas de traces de doigts sur celles-ci (risque de casse du tube de verre au niveau d'une empreinte digitale par ex). De toute façon, à moins d'être sûr de ce que tu fais, je te conseille sérieusement de rapporter ton ampli au vendeur ou de passer par un atelier de réparation : le problème peut avoir plusieurs causes et ta lampe n'est peut-être qu'une conséquence. A+
9
Je ramène la tête mercredi chez le revendeur. Je vous tiens au courant du diagnostic.
Merci pour toutes vos remarques.
10
Sage décision. A+