Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi existe t-il si peu de têtes stereo ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi existe t-il si peu de têtes stereo ?
Salut,

voilà j'ai actuellement un systeme en rack et j'aimerai bien changer dans un futur plus ou moins proche pour une tete tout en ayant la possibilité d'utiliser les effets stereo tels que le delay stereo ke j'adore.
Malheureusement il existe très peu de tête stereo sur le marché, à part la Diezel VH4S que possède notre ami Klawn, ce type de tête n'est pas légion.

Alors connaissez vous d'autres modeles que je n'aurai pas vu ?
Et connaissez vous la raison pour laquelle il existe si peu de modèle ?

Merci d'avance... :clin:

Ps : ne me répondez pas : t'as qu'à en acheter 2 t'auras la stereo le budget n'est pas assez élevé... :mdr:
2
Ah la Diezel le fait ! Et de une :bravo:
Ptain mais c'est vrai ça, pkoi c'est si rare ??

et Flag !
3
:clin: oué mais la diesel est consomme moins :mdr:
4
Rivera en fait une également, la S120, en tête ou combo.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Petite remarque bête de sondier : pour exploiter la stéréo, il est préférable d'éloigner les baffles. Le calcul des constructeurs est peut-être que celui qui est prêt à acheter deux baffles doit aussi l'être à payer pour deux têtes.

Sinon, on utilise un préamp qui rentre dans un multi-effet, puis un ampli de puissance deux canaux comme en fabriquent Mesa ou Marchmal (et surement d'autres).

6
Pareil, pour exploiter un son en stéréo y a plein de solutions, effets stéréos à la console, plusieurs amplis ( ce qui est généralement préférable d'ailleurs pour vraiment avoir un son qui tue ) ou ampli en rack.
Mais je pense que la principale raison est le peu d'intéret, ca fait deux amplis à mettre dans la tête et c'est cher alors qu'en appliquant les effets à la console au lieu de la boucle tu as un résultat probablement meilleur encore. Et t'économises un baffle c'est intéressant aussi. Car le seul intéret d'un son de gratte stéréo c'est les effets je suppose...
7
Disons que la stéréo avec du matos en dur (avec deux baffles), ça ne concerne pas tout le monde. C'est pas facile à maîtriser, et pas évident à bien intégrer dans un mix, du moins en live. Ceux qui se lancent là dedans se donnent les moyens de leurs ambitions, et passent carrément au rack qui tue à éléments séparés: ça permet d'avoir par exemple des sons différents avec des effets, des grains, etc... différents sur les deux canaux. Facile en studio, grosse prise de tête en live.

La solution beaucoup plus facile à maîtriser c'est le pédalier branché sur une console, mais c'est plus du tout le même esprit.

Il y a par contre des combos stéréo dans le domaine des amplis électroacoustiques, je crois.
8
Le randall warhead est aussi stéréo.
9
Je comprends pas bien l'intérêt moi. Ca me ferait chier d'avoir payé deux amplis juste pour avoir un delay stéréo.
10
Sinon ya la tete line 6 vetta qui est stéréo...