Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retubage jcm 900

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retubage jcm 900
Salut à tous,
je dispose d'une tête Marshall jcm 900 100 w hi gain (pff...) dual reverb et je voulais savoir si ça valait le coup de changer les lampes vu qu'il est vieux et que les lampes ont, je pense, jamais été changées...
Ca va vraiment changer le son? plus de gain ? Parceque là franchement c'est faiblard...
Autre question faut il changer toutes les lampes? à savoir que je joue tt le temps sur le canal saturé...

Je vous remercie d'avance de vos réponses ! :clin:
2
Le fait de changer tes lampes va vraiment changer ton son, perso sur mon ancien 900 j'ai "migré" vers du grooves tubes et le résultat est saisissant :oo:

Pour un budget d'environ 200€ avec réglage.
3
Le truc c'est que c'est déjà des groove tube (en puissance), mais je pense qu'elles ont pris un sacré coup de vieux parceque franchement sur le canal saturé ça envoie vraiment bof...
Les lampes de préamp je sais pas ce que c'est, y'a comme un cache riveté dessus...
Je pense commander ça :
Electro Harmonix 12 AX7 EH en preamp
et SOVTEK RÖHRE 6L6WXT en puissance...

Des avis?

Merci !
4
Tres tres bon choix !!! Les EH en préamp vont te rajouter enormement de gain et de bass :clin: car il en mank cruellement aussi !! :lol:
5
Ca fera exactement 108,24 € tout compris.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Tu penses quoi de la config' Gilles?
7
Excellent choix, c'est ce que je conseille, d'ailleurs...(c'est pour ça que je connais la somme par coeur...) :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Up donc.

J'ai reçu les lampes, comment on retire les 2 lampes de préamp?
Elles sont rivetées j'ai l'impression...
Merci d'avance !
9
A ce propos est il nécessaire de "roder" ses lampes?
Je sais c'est peut être un peu con comme question mais bon... :lol:
10
Eup !