Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur 5150

  • 7 réponses
  • 1 participant
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de puissance sur 5150
Le volume monte d'un coup (cardiaques s'abstenir)je sais pas je dirais de 50% puis reste comme ca un moment avant de rechuter et ainsi de suite,
un genre d'ampli yoyo

les lampes de puissance ont l'air ok, elles brillent toutes pareilles,alors je me demande si c'est grave?
2
Honnêtement, la solution est probablement toute simple, mais c'est inquiétant quand même.

0) Vérifie que ça vient bien de la partie puissance en branchant ta gratte dans le return via une pédale ou un multieffets.
1) Vérifie que tes lampes sont bien enfoncées (tu as déjà du le faire).
2) Si le 5150 le permet, enlève deux lampes pour faire un test avec deux lampes seulement
3) Fais la même chose avec l'autre paire de lampes

Si le symptôme persiste, c'est grave.

PS: t'as pas enclenché un tremolo ?????

PS2: et ton jack ? Il est fiable ?
3
Alors le seul truc que j'ai pas fait c'est de verifier si les lampes sont bien enfoncées mais comme elle sont toutes allumée pareilles je me doute que oui, sinon même chose quand je passe par le send avec un autre préamp donc oui ca vient bien de la puissance on dirait. merci bien pour ta réponse en tout cas :bravo:
4

Citation : comme elle sont toutes allumée pareilles je me doute que oui



Ca ne veut rien dire: les deux broches de chauffage peuvent être bien en place tandis que les autres peuvent avoir un faux contact.
5
Okayyyyyyyyyyyyy je savais pas, je vais démonter ca alors :bravo:

merci du tuyau
6
J'ai trouvé!!

les mecs du magasins m'avaient refilé un cable hp tout pourri pété en me disant qu'il etait neuf, j'avais donc pas pensé à le verifier!!

fin voila qui me rassure, la tête marche nickel
merci pour ton aide Jark :bravo:
7
Ce genre de pb est assez courant en fait: on panique parce qu'on pense à l'ampli qui aurait une grosse merde, et c'est souvent un simple jack qui fout la merde.

Tout va bien, alors :clin:
8
Oui le truc typique aussi, j'attrape le premier jack hp que je trouve dans le magasin et hop! j'etais sur qu'il m'en avait filé un neuf moi :fache:

sinon oui tout va bien, je peux enfin la vendre maintenant :mdr: