Sujet Ptits conseils avant test siouplait messieurs/dames
- 15 réponses
- 6 participants
- 597 vues
- 6 followers
yeti-plein
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 14:12:48Ptits conseils avant test siouplait messieurs/dames
Bon alors j'explique ma petite histoire.
Avec un budget de 0€ à environ 1500 €, je chercherai une tête d'ampli guitare ( lampe ou transo m'en cogne, ça dépend du son ) permettant de jouer du métal hardcore ( un son se rapprochant de machine head, bury your dead ce serait cool ).
- Que l'ampli soit polyvalent je m'en tape aussi un peu, je ne me serts que de la disto ( donc 1 canal suffira ).
- Serait bien aussi qu'il n'ai pas de souffle.
- Qu'il ai un son percutant, BRAAAM, lourd mais précis.
Bon je poste ce sujet, il y en a eu pleins d'autres mais généralement dedans il n'y avait pas vraiment les réponses que j'attendais ( les gars se souciant plutôt de la polyvalence de la machine ), le but étant de reccueillir des infos utiles avant que j'aille faire le tour des magasins pour une tite session de tests ( évidemment un son n'est jamais mieux apprécié que par soit même ).
Vala, une tête pour une disto bourrine moins cher potible mais si ça ne monte pas plus de 1500 € c'est faisable.
Merci d'avance pour vos réponses
ps : ah oui, ma gratte est une ESP LTD viper 400 et j'ai déjà un baffle Laney 412 je ne sais plus quoi ( modèle Tommy Lomy ).
Avec un budget de 0€ à environ 1500 €, je chercherai une tête d'ampli guitare ( lampe ou transo m'en cogne, ça dépend du son ) permettant de jouer du métal hardcore ( un son se rapprochant de machine head, bury your dead ce serait cool ).
- Que l'ampli soit polyvalent je m'en tape aussi un peu, je ne me serts que de la disto ( donc 1 canal suffira ).
- Serait bien aussi qu'il n'ai pas de souffle.
- Qu'il ai un son percutant, BRAAAM, lourd mais précis.
Bon je poste ce sujet, il y en a eu pleins d'autres mais généralement dedans il n'y avait pas vraiment les réponses que j'attendais ( les gars se souciant plutôt de la polyvalence de la machine ), le but étant de reccueillir des infos utiles avant que j'aille faire le tour des magasins pour une tite session de tests ( évidemment un son n'est jamais mieux apprécié que par soit même ).
Vala, une tête pour une disto bourrine moins cher potible mais si ça ne monte pas plus de 1500 € c'est faisable.
Merci d'avance pour vos réponses
ps : ah oui, ma gratte est une ESP LTD viper 400 et j'ai déjà un baffle Laney 412 je ne sais plus quoi ( modèle Tommy Lomy ).
- 1
- 2
yeti-plein
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/12/2005 à 14:49:13
J'avais deja zieuté du coté de chez ENGL aussi, écouté quelques samples et ça m'avait plutôt plu.
A vraie dire jai matté pas mal de choses en fait mais j'ai un peu de mal à repertorier laquelle serait la mieux pour un prix le plus bas possible. Car même si je peux y mettre 1500 € grand max, si je peux au passage faire des économies, ce serait bienvenue quand même.
Donc là j'aurais du CRATE BV120H dans les 1000 € à tout peter
Du ENGL fireball à 800-900 €
Du peavey ultra + à 600-700 €
ou autre
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller tester le matos en magasin ( parce que loin et en plus n'ont pas grand chose )
A vraie dire jai matté pas mal de choses en fait mais j'ai un peu de mal à repertorier laquelle serait la mieux pour un prix le plus bas possible. Car même si je peux y mettre 1500 € grand max, si je peux au passage faire des économies, ce serait bienvenue quand même.
Donc là j'aurais du CRATE BV120H dans les 1000 € à tout peter
Du ENGL fireball à 800-900 €
Du peavey ultra + à 600-700 €
ou autre
Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller tester le matos en magasin ( parce que loin et en plus n'ont pas grand chose )
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/12/2005 à 16:37:23
Va voir du coter de le engl ritchie parceque moi je l'ai et je fait du metal et je peut te dire que le son est a couper
mais bon aprés elle a 4 cannaux et j'ai vu que t'en avais pas l'utilité donc bon ...
tu la a 1236roros sur musicstorekoel.de
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GTOP_183_GIT0000309-000/0/0/0/detail/musicstore.html
aprés ta juste a acheter deux switch a deux voies et sa va pas te revenir bien cher et c'est dans tes frais
mais bon aprés elle a 4 cannaux et j'ai vu que t'en avais pas l'utilité donc bon ...
tu la a 1236roros sur musicstorekoel.de
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GTOP_183_GIT0000309-000/0/0/0/detail/musicstore.html
aprés ta juste a acheter deux switch a deux voies et sa va pas te revenir bien cher et c'est dans tes frais
anomaly
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/12/2005 à 19:24:05
J'ai testé du peayey,brunetti,engl,mesa,n.o.s le tous a lampes et bien sur chaque son est different mais j'ai trouvé que peavey était le moins bien.amene ta gratte et test avant d'acheté si tu peu parce que meme dans la meme marque ya des sons diff suivant les tetes.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/12/2005 à 22:46:30
Egalement le dernioer VHT, la tête Deliverance 60, monocanal, il sera dans ton budget. Il y a des samples (pas trop Metal mais ça donne une idée général du grain et des possibilités) en page d'accueil de www.vhtamp.com
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Doc Plus
36163
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/12/2005 à 23:58:09
Dans ton budget y aussi le H&K trilogy, mais je ne sais pas si la disto te permettra de faire ce que tu veux.
sinon personne n'a cité randall ... ca peut ptet coller.
sinon personne n'a cité randall ... ca peut ptet coller.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
yeti-plein
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/12/2005 à 12:03:08
OK faut juste que je retienne tous ces noms là, merci pour vos réponses.
Le truc j'ai été à Angers ya 1 semaine, au passage on a fait le tour des magasins de zik histoire de jeter un oeil, résultat 2 mags, 2 têtes d'ampli différentes, rien d'autre.
D'ici 1 semaine ou 2 on va faire un tour à Pigalle pour faire des tests, on verra bien ce qu'ils auront en stock. J'aime bien avoir des conseils avant d'y aller mais préfère me fier à ce que me dira mon oreille lors de l'écoute.
Le truc j'ai été à Angers ya 1 semaine, au passage on a fait le tour des magasins de zik histoire de jeter un oeil, résultat 2 mags, 2 têtes d'ampli différentes, rien d'autre.
D'ici 1 semaine ou 2 on va faire un tour à Pigalle pour faire des tests, on verra bien ce qu'ils auront en stock. J'aime bien avoir des conseils avant d'y aller mais préfère me fier à ce que me dira mon oreille lors de l'écoute.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2