Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptits conseils avant test siouplait messieurs/dames

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ptits conseils avant test siouplait messieurs/dames
Bon alors j'explique ma petite histoire.
Avec un budget de 0€ à environ 1500 €, je chercherai une tête d'ampli guitare ( lampe ou transo m'en cogne, ça dépend du son ) permettant de jouer du métal hardcore ( un son se rapprochant de machine head, bury your dead ce serait cool ).
- Que l'ampli soit polyvalent je m'en tape aussi un peu, je ne me serts que de la disto ( donc 1 canal suffira ).
- Serait bien aussi qu'il n'ai pas de souffle.
- Qu'il ai un son percutant, BRAAAM, lourd mais précis.

Bon je poste ce sujet, il y en a eu pleins d'autres mais généralement dedans il n'y avait pas vraiment les réponses que j'attendais ( les gars se souciant plutôt de la polyvalence de la machine ), le but étant de reccueillir des infos utiles avant que j'aille faire le tour des magasins pour une tite session de tests ( évidemment un son n'est jamais mieux apprécié que par soit même ).

Vala, une tête pour une disto bourrine moins cher potible mais si ça ne monte pas plus de 1500 € c'est faisable.
Merci d'avance pour vos réponses


ps : ah oui, ma gratte est une ESP LTD viper 400 et j'ai déjà un baffle Laney 412 je ne sais plus quoi ( modèle Tommy Lomy ).
2
Pour environ 1000 roros,tu as la Crate BV120H à lampes(120watts à lampes).
C'est ce que j'utilise pour un style Trash-Death-Hardcore et ça me convient amplement :bravo2:
Tu as 2 canaux,un clean et un lead avec chacun son equaliseur et son volume :bravo:
Si tu as l'occaz de la tester,n'hésite pas,teste la.
Elle déchire bien cette tête :fache2:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Yes, merci pour ta réponse.
Votre demo, tu as enregistré avec ton Crate ou bien ? Je m'apprete à y jeter une oreille, si ça peut me donner une idée jusqu'à ce que je la test.
Sinon pour une tête j'utiliserai la disto naturelle, je ne passerai pas par une quelconque pédale d'effet.

edit : ouais en fait j'écouterai ce soir en rentrant chez moi, foutre ça au taf ça ne va pas le faire.
4
Non,je n'ai pas enregistré la démo avec la Crate mais avec le Engl 530.Ce n'est que qqs temps après que j'ai pu faire l'acquisition du bestiau de fou.
Je viens de découvrir Bury Your Dead et je pense qu'avec la Crate tu arriverais à te rapprocher de leur son.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
5
Bon j'ai écouté les titres de votre demo, je trouve le son super bon super propre pour une demo, bon boulot les gars. Le son du ENGL 530 dessus n'a pas l'air crade du tout donc j'imagine que si tu prefere en plus la Crate BV120H, elle doit avoir un bon son de barbare. Rah faut que je trouve ça en magasin pour test ya pas à chier.

Sinon je n'arrive pas à situer d'où vous êtes, j'aurais ptet bien un plan échange de concert à vous proposer si ça vous branche, ce serait sur Rouen.

edit : se rend compte qu'il a écrit pas mal de conneries :

- Vous êtes de Namur, Belgique.
- Le ENGL 530 est un préamp et non un ampli.

Ok
6
J'aurais du le préciser aussi que le Engl était un préampli et non un ampli.
Je l'ai branché direct dans la carte son et le rendu n'est pas si mal même si cette connexion n'est pas des plus recommandées pour avoir un bon son.
J'ai opté pour la tête Crate pcq j'avais cramé mon ampli de puissance et que comme je l'avais eu d'occas,j'avais pas trop envie de le faire réparer.
La tête Crate dégage plus de puissance(je parle pas de volume).Un son plus direct,plus inscisif,plus percutant,plus puissant.Le son est là dès que les lampes sont chaudes,on règle un peu selon l'endroit et c'est parti.Va voir sur le site de Crate et tu verras quia joué ou joue sur ce matos.De tête,il y a(eu) entre autre Soulfly,Sepu...en son temps Cannibal Corpse et tant d'autres.
Sinon bien sympa d'avoir pensé au plan d'échange de date mais bon les km nous séparent.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
7
Ouais c'est ce que j'aurais du faire dès le début, matter le site de Crate, j'éspère qu'il y a des samples.
Pour le plan échange les km c'est juste un détail, si vous venez, il y aura bien sur un défraiement, 350 bornes ce n'est pas si loin que ça. Ya 2 semaine on a fait 300 km pour chopper un baffle gratte et le week end qui arrive on remet ça. Enfin c'est comme vous voulez, par contre est ce qu'il y a moyen de venir jouer de par chez vous sinon ?

Aller les gars, personne d'autres n'a de conseils à me filer ? Je pensais avoir plus de réponses/ plus de choix de têtes.
8
Bien le bijour yeti-plein.
Tu saurais me donner ton e mail,le site internet de ton groupe?
On en discute tranquille sur msn,si tu as moyen.

hardlex22@hotmail.com
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
9
UP UP,
j'aurai 2 propositions :
- personne ne s'y connait
- tout le monde sen branle ( à part hardlex )


J'opterais pour la 2eme perso
10
Vas voir chez engl pour le metal sa marche pas mal et sa passe avec ton budget.
perso jai un preamp+ampli engl et jai aussi testé une tete fireballhttps://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C21354.html
sa marche mais faut foutre un bon 4x12 derriere pour un rendu optimal.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.