Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une tête d'ampli

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 759 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une tête d'ampli
Salut à tous.

Je compte m'acheter d'ici un pti moment une tête d'ampli, qui me durera un bon moment.

J'ai pour l'instant "sélectionné" deux têtes :
- Peavey Triple XXX
- H & K Trilogy

Je pensais aussi voir ce qui se fait chez mesa ou marshall, mais je connais vraiment pas bien ces deux marques.

Alors, ce que je veux en faire...
Déjà, voilà le matos à côté :
Fender strat us
Gibson SG std
et pour les effets: boss me-50

Je cherche donc à pouvoir faire très bien sonner ces deux grattes (du pink floyd au Heavy metal en passant par du AC/DC, du blues, etc....

Bon, déjà, je veux un ampli à lampes, vous l'aurez compris, avec au minimum 3 canaux.......Pour le reste...Ben proposez :)

Il me faudra aussi un baffle digne de ce nom avec tout ça, et là j'ai aucune préférence, j'y connais absolument rien, je veux simplement un truc qui va bien avec la tête.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
+1 pour Engl. ça en fait 3 :mdr: chez Mesa aussi mais ça devient plus cher. Brunetti??
13
Moi aussi je te conseil vivement ENGL :bravo:
et de 4 ... ( c'est pas pour marshall que t'aura un tel engouement :clin: )
ps : euh .... c'est de l'humour ( nan je prefere le dire avan quil y en est qui s'emballe :lol: )
14
Et de 5 pour ENGL ( c'est du fanatisme chez audiofanzine :8O: )
PLus serieusement, ces ampli sont vraiment bons, assez polyvalent, puissant comme il faut, et un pur son. Pas tres cher en plus

Lorgne du coté de la screamer 50 ( je pense que c'est celle qui te correspond la mieu )

Pour ecouter quelques samples : http://rocksolidamps.com/sounds.php

Mais il faut quand meme l'essayer pour te faire une bonne idée

+1 Engl
15
Bon si ça continue il va y avoir un sujet "fan of ENGL" qui va durer des années :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Cela dit le son des têtes marchemal n'est pas mal mais la fiabilité... : :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: : autre facteur hélas à prendre en compte. :pleure: :pleure: :pleure: