Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange, ENGL ou Vox?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 966 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Orange, ENGL ou Vox?
Avec une pédale comme la vox bulldog, ou l'uber metal, que me conseillez vous comme tête d'ampli à lampes (budget 1000 euros) pour pouvoir obtenir un son lourd et assez sec?

En vous remerciant m’sieurs dames.
Afficher le sujet de la discussion
21
Coucou,
Alors entre Cult of Luna et Deftones , Botch ou ATDI y a un gouffre.
VOX mummmmmmmmmmm???........ sauf si tu utilise bcp de clair (comme par ex chez Cult Of Luna) et que tu utilise un grosse pedale disto derriere (genre DS1 Ultra) pour tes parties lourdes... mais pourquoi pas.
Pas mal de gens de la scene indé se servent parfois de leur ampli comme clair / crunch et pour la grosse disto utilise leurs pedales ...... a toi de voir.

Ensuite entre ENGL et Orange c pas la meme chose.

Pour avoir le son que je crois que tu recherche il te faudra pousser le gain de ton Orange vers 3/4... et la je te parle d'un rockreverb moderne ... surtout pas des AD ou vintage. Mais pour du ATDI une orange vintage c'est cool. Pour Converge une rockreverb serait top.... mais attention avec Orange se sont les doigts (encore plus qu'ailleur) qui font le son.

ENGL c'est tres bon aussi. Plus metal, plus precis (et donc froid, mais se n'est pas un mal par exemple Opeth joue la dessus), plus de reserve de gain ... mais ca tranche. Et si tu aime des distos plus grasses essaye donc ca. Tient des potes qui jouent sur ENGL (entre autre) tu peux ecouter le grain sur des demos tu peux te rendre un peu compte comme ca : www.riktus.com

Marshall ca peut etre super .... 95% des distos du derniers Poison The Well ont été faite avec un JCM2000. Difficile a regler Marshall mais si tu aime le grain.
Par contre - c'est jutse mon avis - Mesa possède une reputation surfaite.

Le mieux est de te faire ton avis en essayant ces modeles. Parce que Orange par exemple ca rebute pas mal de monde a l'écoute en solo. LAISSE TOI GUIDER PAR TES OREILLES ET NON DES AVIS COMME LE MIENS lol

BRAVO pour se tread ou on parle de BON groupes (miam Converge)
Overmars justement on jouer avec Cult Of Luna (ils tournent en UK je crois en se moment ... non ???)
Y parait qu'AMEN RA c'est top top.


Par contre la distibution pour Orange est difficile en se moment.

Voila........ le peux que je pouvais apporter est la. a++++
22
Je viens de lire : par contre Orange c'est solide........ oula oula tout ca aussi c'est de la reputation . Costaut... ok. Mais je te conseil pas de taper dessus vu les pannes recurantes qu'on a eu avec les notres.
23
Orange !! :bave: because le son "at the drive in" c'est le son orange.
24
Mummm ...... pas tout a fait d'accord.
Mais bon........ aussi. Enfin je crois que c'est des amplis qui ont surtout la particularité de bien rendre ce que tu met dedans.
25
Overmars c est opprimant à souhait...je suis resté bloqué psychologiquement 2 jours durant...( enorme )


Amen Ra, je les ai vu 3 fois, dont 1 fois cet été en concert "sauvage", sur un petit monticule en plein milieu des champs avec Starkweather...

Génialllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le H8000 c 'est quand meme bien coté ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

26
Opeth c'est plutot laney que ENGL, non? :???:
27
Ouep

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Merci pour tous ces avis et conseils, entre temps, on m'a paRlé de la pédale de guyatone metal master... j'abandonne la vox= bulldog et l'uber metal, je vaIs tester en magasin, mais effectivement, le combo orange m'attire particulièrement, sauf que pour le test live, c'est assez tendu. JvaIs aller puiser dans mes réserves financières, parce que pour du son lampes, je vaIs pas me priver.

Encore une fois, merci à tous pour vos posts, très appréciés.

je vous envoie du son dès qu'on met ça en boite
29
Bonne chance pour tester guyatone !
ca court pas les rues. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

Citation : ENGL c'est tres bon aussi. Plus metal, plus precis (et donc froid, mais se n'est pas un mal par exemple Opeth joue la dessus), plus de reserve de gain ... mais ca tranche. Et si tu aime des distos plus grasses essaye donc ca. Tient des potes qui jouent sur ENGL (entre autre) tu peux ecouter le grain sur des demos tu peux te rendre un peu compte comme ca : www.riktus.com



J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je ne peux pas laisser passer ça : Opeth jouent sur Laney et non ENGL :P:
(un fan d'Opeth)