Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes EL34 ou 6550

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 264 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes EL34 ou 6550
Bonjour à tous !

J'ai fait un peu le tour des différents forums parlant des lampes mais n'ai hélas pas trouvé l'info que je cherchais.

Je m'intéresse à un nouvel ampli (Koch powertone) et j'ai le choix, chez ce fabricant entre un ampli chargé d'EL34 et un autre, identique, mais chargé aux 6550.

Je connais comme tous le monde les EL34, mais je serais curieux de connaître la différence entre ces types de lampes.

Merci pour vos réponses :bravo:
2
:up: +
3
:up: ++
4
Grand festival du :up:
5
Personne ne sait quelle est la différence entre ces deux types de lampes ?

Zut alors.

Bon... encore une journée et je referme le thread.
6
Et si tu maillais directement Gillou, en passant par son site ...
Lui sera certainement mieux que quiquonc te répondre.

Bonne soirée

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Bon alors je m'y colle:
Les EL34 sont chaudes et chantantes. Belles harmoniques. La lampe la plus polyvalente.
Les 6550 sont raides avec des basses énormes, des aigus tranchants et peu de médiums. Ce sont typiquement des lampes conçues pour faire toute la saturation au préampli, donc pour des styles métalleux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou !

C'est bien que tu aies répondu. Je savais que tu pouvais répondre à ma question, mais je ne voulais pas aller harceler ta boite e-mail qui doit déjà être pleine à craquer.

Kei

Hors sujet : J'ai vu sur ton site que t'avais une promo sur les Dean Hardtail (intéressé). C'est une promo qui dure sur l'année, ou limitée à une période ?

9
Merci aussi à Sorgen !
10

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades