Sujet de la discussionPosté le 20/03/2006 à 12:53:32Lampes EL34 ou 6550
Bonjour à tous !
J'ai fait un peu le tour des différents forums parlant des lampes mais n'ai hélas pas trouvé l'info que je cherchais.
Je m'intéresse à un nouvel ampli (Koch powertone) et j'ai le choix, chez ce fabricant entre un ampli chargé d'EL34 et un autre, identique, mais chargé aux 6550.
Je connais comme tous le monde les EL34, mais je serais curieux de connaître la différence entre ces types de lampes.
Bon alors je m'y colle:
Les EL34 sont chaudes et chantantes. Belles harmoniques. La lampe la plus polyvalente.
Les 6550 sont raides avec des basses énormes, des aigus tranchants et peu de médiums. Ce sont typiquement des lampes conçues pour faire toute la saturation au préampli, donc pour des styles métalleux.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 22/03/2006 à 07:26:36
Merci Gillou !
C'est bien que tu aies répondu. Je savais que tu pouvais répondre à ma question, mais je ne voulais pas aller harceler ta boite e-mail qui doit déjà être pleine à craquer.
Kei
Hors sujet : J'ai vu sur ton site que t'avais une promo sur les Dean Hardtail (intéressé). C'est une promo qui dure sur l'année, ou limitée à une période ?